Sur toutes les plateformes, les joueurs US passent en moyenne 24 heures par semaine à jouer
Selon une nouvelle étude Consumer Technology Association (CTA), la population de joueurs actifs du marché américain s'élève désormais à 164 millions, soit 73 % des 224 millions d'adultes et d'adolescents américains.
Les joueurs US et les Hardcore gamers (joueurs passionnés) poussent les expériences de jeu vers de nouvelles plates-formes et de nouveaux domaines de divertissement. Il y a une population croissante de joueurs intéressés par les nouvelles technologies de jeu, y compris AR/VR et un futur métavers. Près de 38 millions de joueurs s’identifient comme des passionnés de métavers. Vingt-trois millions de joueurs ont acheté de la technologie AR/VR. 29% des joueurs envisagent d’acheter un casque VR/AR, presque le même nombre qui envisage d’acheter une console ou un PC. La proportion de joueurs qui ont mentionné AR/VR/métavers pour améliorer l’expérience de jeu est passée de 8 % en 2019 à 22 %. Les joueurs hardcore sont plus intéressés par les jeux VR que les joueurs Core et Casual, tandis que les adolescents s’attendent à jouer à des jeux VR plus que les adultes. Les joueurs hardcore passent en moyenne 2,1 heures par semaine sur les jeux AR/VR.
Quelques chiffres
Le rapport a mesuré l’enthousiasme pour les jeux et segmenté les répondants en fonction de leur niveau d’intérêt. Sur toutes les plateformes, les joueurs passent en moyenne 24 heures par semaine à jouer à des jeux vidéo. La population de joueurs aux États-Unis a augmenté de 3 % entre 2019 et 2022 ! Les revenus des jeux augmenteront de 1 % pour atteindre 51,7 milliards de dollars en 2022 et 52,4 milliards de dollars en 2023 (+ 1 % en glissement annuel).
- 40,9 millions de joueurs hardcore (37 heures hebdomadaires en moyenne)
- 55,6 millions de core gamers (moyenne de 29 heures hebdomadaires)
- 67,3 millions de joueurs occasionnels (13 heures hebdomadaires en moyenne)
Les magasins numériques ont désormais une nette avance sur les magasins de masse et de jeux spécialisés : 55 % des joueurs sur console et PC déclarent faire leurs achats dans un magasin numérique contre 40 % pour les magasins de masse et 38 % pour les magasins de jeux spécialisés.
- 69 % des joueurs ont dépensé de l’argent pour des jeux au cours des six derniers mois
- Les joueurs inconditionnels dépensent en moyenne 577 $ par an en jeux numériques et physiques
- Les joueurs AR / VR dépensent 626 $ par an et les passionnés de métavers dépensent 593 $ par an
- Les core gamers dépensent en moyenne 426 $ par an
Accessoires
Les joueurs ont un fort appétit pour le matériel immersif comme les téléviseurs 8K et les barres de son.
- Plus de la moitié (51 %) des joueurs utilisent déjà un téléviseur de qualité 4K ou supérieure pour les jeux
- 36 % déclarent qu’ils prévoient de passer à un téléviseur 8K au cours des 12 prochains mois
- 40 % des joueurs prévoient d’acheter des produits audio personnels, tels que des écouteurs ou des casques avec microphones, et 26 % prévoient d’acheter des produits audio domestiques, tels que des barres de son ou des haut-parleurs surround pour améliorer leur expérience de jeu au cours des 12 prochains mois
Mobile & Cloud Gaming
Les plates-formes mobiles et à la demande alimentent la croissance et une accessibilité accrue. Le temps moyen passé sur les jeux mobiles approche les 10 heures par semaine, éclipsant les 7,5 heures hebdomadaires moyennes des consoles. 43 % des joueurs paient pour un service d’abonnement aux jeux.