Publié le 1 septembre 2010, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Sur le marché des 65 ans et plus, seulement 41% des seniors sont équipés d’un mobile.

Publié le 1 septembre 2010, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est ce qui ressort de l'étude Doro/Synovate qui montre que les seniors français, s'ils trouvent le mobile adapté à leurs besoins, l'utilisent davantage que les anglais, les allemands, les suédois ou les américains. Orange l'année dernière a lancé une offre qui a été couronnée de succès et a déjà convaincu plus de 50 000 clients.

Voici un nouveau mobile avec une offre Orange complète autour du nouveau mobile Doro : Le Doro PhoneEasy 410s gsm qui convient particulièrement aux seniors : 

– une fermeture à clapet : c’est la façon la plus simple et la plus sûre de décrocher et raccrocher.

– un design lisse et séduisant, et une ergonomie rassurante

– de larges touches espacées et des grands caractères

– des menus conviviaux et seulement les fonctions essentielles

Compatible avec les appareils auditifs, il dispose aussi des fonctions SMS et Bluetooth, d’une radio et d’un chargeur très pratique. Le mobile possède un service à souscrire  qui permet d'être mis en relation gratuitement avec les équipes de Mondial Assistance 24h/24 et 7j/7. Si cela s’avère nécessaire, Mondial Assistance organise les secours et prévient les proches. Il suffit donc au senior d’appuyer sur la touche de téléassistance au dos du mobile.

Doro
C'est une entreprise suédoise, est aujourd’hui le spécialiste des téléphones fixes, mobiles et accessoires pour les seniors, les produits Doro sont vendus dans plus de 30 pays sur les cinq continents. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros, soit une augmentation de 36%

C'est un marché ou de nombreux services sont encore à créer y compris sur des smartphones dédiés Senior……, en 2008 le mobile 2.0 avait récompensé Bazile un opérateur pour les Séniors

Lire aussi