Publié le 4 décembre 2009, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Suivre Le Web Paris 09 sur votre iPhone

Publié le 4 décembre 2009, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Faire une application de son évènement sur une seule plateforme est un choix, mais les assistants de cette conférence doivent avoir un taux d'équipement d'iPhone qui doit avoisiner les 90% donc le choix était facile ! L'un des tous premiers qui a lancé ce type de consultation d'un événement via un site mobile (wap maintenant web apps) a été Nokia pour le Nokia World, certes beaucoup moins évolué mais avec l'essentiel ! 

L'application de l'event Le Web Paris est une réussite en terme de fonctionnalité, d'ergonomie, le design est assez classique…..mais avec une forte présence du temps réel qui est le thème de l'event.

Mobile Roadie qui a développé a fait un excellent travail avec le cahier des charges des organisateurs. Ce qui est vraiment un atout c'est de pouvoir rentrer en contact avec les participants via le tchat, la fonction aurait pu aller un peu plus loin avec de la réalité augmentée pour que sur place on trouve les bonnes personnes, mais on imagine qu'avec 2000 personnes présentes cela peut vite devenir vite brouillon ! (limite de la réalité augmentée ?) ou un radar (nearby) comme dans twettie.

Gérer un event via le mobile est une chose primordiale après le choix d'être une apps ou une web apps à ce jour demande encore réflexion mais avec le Html5 nous pouvons envisager le meilleur pour les web apps qui sera accessible de tous….sur tous les mobiles !

La fonction vitale du service, c'est la gestion de l'agenda qui sera en temps réel qui vous permettra de laisser des commentaires, des photos et de votre présence (email, facebook et Twitter). Le flux des informations publiées en temps réel sur place par les centaines de Mac/pc….., les tweets est un excellent relai des news qui seront écrites. La vidéo est présente avec ustream (qui existe aussi sur l'apps store sous le nom de Ustream Viewer) qui permettra de suivre la conférence en temps réel

Au final quelques observations : les personnes qui assistent risque d'avoir la tête dans leur iPhone et de ne pas suivre les conférences, peut-être trop de fonctionnalité (12), il manque un outil de mise en relation et d'échange d'information entre les participants. Ci-dessous les photos et la vidéo de l'application

Lire aussi