Publié le 10 juillet 2009, modifié le 18 avril 2019.
Par La Rédaction

Streamezzo et Atos Origin s’associent pour développer une application TV sur iPhone

Publié le 10 juillet 2009, modifié le 18 avril 2019.
Par La Rédaction

Streamezzo, fournisseur de plateformes Rich Application Software pour mobiles et Atos Worldline, l’expertise européenne d’Atos Origin dans le domaine des paiements et transactions électroniques, annoncent leur partenariat visant à développer une application « Live TV » interactive pour l’iPhone 3G.

La solution a déjà été mise en place par SFR et est distribuée via l’App Store d’Apple. 
Le service prêt au déploiement propose d’une manière la plus intuitive possible toutes les fonctionnalités de la TV pour mobiles, comme l’accès à « Live TV » via le lecteur vidéo embarqué, la grille des programmes et un guide des programmes électronique interactif. Le service peut être facilement et rapidement personnalisé selon les exigences spécifiques des opérateurs mobiles et des organismes de radiodiffusion, ce qui permet ainsi de personnaliser l’esthétique et la convivialité. A noter, parmi les services supplémentaires proposés, le passage rapide d’une chaîne à une autre, le catalogue de vidéo à la demande et l’enregistrement de vidéos personnelles dont la fonction de capture TV en direct.

La solution est développée et gérée par Atos Worldine, à l’aide de la technologie Rich Media de Streamezzo. La même application peut être entièrement réutilisée pour les autres plateformes mobiles dont Android, BlackBerry, Java, Linux, Symbian et Windows Mobile.

"Grâce à la technologie de Streamezzo, ils peuvent désormais proposer un service TV mobile exhaustif et compétitif à leurs clients en moins de six semaines", explique Olivier Avaro, PDG de Streamezzo.

Lire aussi