Stratégie de Samsung : avoir une expérience utilisateur unique TV, Mobile, PC
Samsung souhaite offrir un même accès entre les smartphones, les téléviseurs et les ordinateurs, un objectif également poursuivi par Sony et d'autres pour accéder à du contenu TV et Vidéo.
Pour l'instant les sites Web sont offerts aux clients de la marque qui permet d'acheter des films, comme par exemples Samsungmovies, disponible en Europe qui donne l'accès à certains mobiles Samsung.
Finalement, le géant coréen souhaite intégrer ses plates-formes Web et mobile clés comme Android et Bada, pour le téléchargement de contenu TV et Vidéo dans un unique site web pour que l'expérience utilisateur soit unique ! Celle-ci sera avec une identité commune, log-in et des processus de sécurité qui suivent le consommateur entre les périphériques. Samsung espère aussi attirer les développeurs d'applications TV et Mobile dans son écosystème, il offrira 500.000 dollars en lots à ceux qui construisent des applications pour ses téléviseurs et lecteurs Blu-ray par exemple
Pour l'instant l'offre est fragmenté mais c'est l'un des enjeux fort des prochains mois, Apple TV le montre bien….
Samsung prévoit de vendre 6,5 millions de téléviseurs connectés à l'Internet d'ici la fin de cette année, affirme le Wall Street Journal, et vise à tripler ses expéditions smartphone cette année à environ 18 millions. Le dernier née sur le marché américain S Galaxy est fortement orientée vers la vidéo avec son grand écran Amoled et d'autres caractéristiques tournés vers les médias, et a fait grand bruit aux Etats-Unis avec l'expédition de plus de un million d'unités à ce jour….