Publié le 3 juillet 2020.
Par La Rédaction

Steve Jobs, a influencé la création de la célèbre basket New Balance 992

Publié le 3 juillet 2020.
Par La Rédaction

Il est rare de parler de basket sur SM, mais l'histoire ci-dessous mérite d'être soulignée :)

Il y a quelques jours, le calendrier a rappelé les  13 ans de l’iPhone qui a été introduit en 2007. À cette époque, la conférence de presse était probablement si précisément programmée qu’après 41 minutes, vers 9 h 41, le smartphone était présenté sous la forme d’un diaporama et d’une vidéo du produit. Sur scène Steve Jobs avec son look légendaire avec les baskets New Balance !

Le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, était un homme avec le souci du détail et un goût très spécifique en ce qui concerne son look quotidien des lunettes à monture circulaire, au col roulé noir, avec un jean délavé à la coupe décontractée et les Baskets Balance, fabriquées aux États-Unis, le modèle New Balance 990 s ou 992 s en gris. En raison de son adhésion stricte à ce look qui est devenu une signature, Steve Jobs est devenu en quelque sorte une icône de style minimaliste involontaire.

Au fil de l’histoire, Steve Jobs a en fait joué un rôle dans le lancement de la 992 et dans la genèse de la gamme 99X dans son ensemble. Le président de New Balance, Jim Davis, a déclaré que Jobs lui avait écrit une lettre personnelle indiquant qu’il voulait quelque chose à porter en plus que de simples chaussures en cuir. Toujours innovateur, Steve Jobs a également inclus un dessin de ce qu’il souhaitait de la chaussure dans sa correspondance, et ce croquis approximatif a servi de base aux futures versions de la ligne 99X.

Ces deux New Balance 992 ont déjà été commercialisés et vendus chez la plupart des commerçants Américains comme chez 43einhalb.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S32

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses,...