Au cours du dernier trimestre, elle a également vendu 77,7 millions de jeux, soit une augmentation de 10 millions par rapport à l'année précédente.
Tl;dr
- Sony vend 65,5 millions de PlayStation 5s avec une hausse des ventes de jeux.
- Le bénéfice opérationnel de Sony augmente de 73% grâce aux profits du PS5 Pro.
- Des titres très attendus sortiront en 2025, dont Ghost of Yotei et Grand Theft Auto VI.
Les résultats impressionnants de Sony
La firme nippone Sony a récemment annoncé des chiffres de vente impressionnants pour la PlayStation 5. Malgré une légère baisse des ventes de consoles par rapport à l’année précédente, le géant de l’électronique a réussi à vendre pas moins de 65,5 millions de PlayStation 5s jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2024.
Des ventes de jeux compensent la baisse des ventes de consoles
La baisse des ventes de consoles a été largement compensée par une augmentation substantielle des ventes de jeux. Avec un total de 77,7 millions d’unités vendues, soit une hausse de 14,9% par rapport au deuxième trimestre 2023, le nombre d’utilisateurs actifs du réseau PlayStation est resté stable à 116 millions malgré une augmentation significative des prix fin 2023. Parmi ces jeux, l’action RPG Black Myth: Wukong a connu un succès particulier, avec 20 millions d’unités vendues au deuxième trimestre, démontrant l’impact des succès de jeux sur les ventes.
Une augmentation spectaculaire des profits
Grâce à ces chiffres de vente et à l’arrivée de la PlayStation 5 Pro, plus coûteuse et probablement plus rentable, Sony a vu son chiffre d’affaires augmenter de 9%. Plus impressionnant encore, son bénéfice opérationnel a grimpé de façon spectaculaire de 73% pour atteindre 445,1 milliards de yens (soit 2,91 milliards de dollars). Fort de ces résultats, Sony se montre optimiste pour le reste de l’année, rehaussant légèrement ses prévisions de chiffre d’affaires.
Des titres très attendus pour 2025
Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de lancer de nouveaux titres très attendus tels que Assassin’s Creed Shadow et Monster Hunter Wilds d’ici la fin de son exercice fiscal, le 31 mars 2025. Mais c’est surtout l’année fiscale 2025 qui s’annonce prometteuse, avec l’arrivée de jeux très attendus comme Ghost of Yotei, Death Stranding 2, DOOM: The Dark Ages et le très convoité Grand Theft Auto VI.