usine autoWikimedia Commons
L’opérateur sud-coréen SK Telecom (SKT) vient de lancer un nouveau service via abonnement fonctionnant sur son réseau 5G. L’objectif est d’offrir aux usines locales une analyste big data personnalisée via une connectivité dans les moindres segments de leur production, ce qui permet d’optimiser la production et une maintenance plus précise.
Pour lancer ce nouveau service comme il se doit, l’opérateur offre six mois d’essai à son service cloud Metatron Grand View à 100 entreprises. Celui-ci fonctionne sur la plate-forme maison Metatron IoT. Dans un communiqué, SKT déclarait cibler tout d’abord les petits et moyens fabricants qui ont des capacités de production relativement contenues. Ce service leur offrira une dose d’intelligence, à faible coût, pour améliorer l’automatisation des processus et faire augmenter l’efficacité des opérations. Autant d’aspects extrêmement importants en cette période de pandémie.
La plate-forme permet aux entreprises de déployer facilement et rapidement des services sur leurs différents sites et l’abonnement mensuel permet de réduire les coûts initiaux. SKT propose aussi à ses clients des formations et l’installation de terminaux IoT. Avec Metatron Grand View, SK Telecom veut pouvoir augmenter la production des entreprises en “optimisant la maintenance des équipements”, citant notamment une réduction de 15% des coûts et l’ajout de maintenance basée sur l’intelligence artificielle pourrait augmenter la durée de vie des équipements de plus de 20%.
Voilà en tous les cas une nouvelle initiative asiatique hautement technologique et moderne pour aider à relancer l’économie et à sortir de la crise post-Covid-19. Nombre de pays devraient s’en inspirer.