Publié le 29 octobre 2015, modifié le 28 janvier 2022.
Par La Rédaction

Sigfox connecte les capitales

Publié le 29 octobre 2015, modifié le 28 janvier 2022.
Par La Rédaction

Sigfox et la ville de San Francisco annoncent leur partenariat pour connecter la capitale

SIGFOX et la ville de San Francisco annoncent leur partenariat pour connecter la capitale mondiale de l’innovation a son réseau. Edwin Lee, Maire de San Francisco et Allen Proithis, Président de SIGFOX Amérique du Nord, ont officialisé hier déploiement du réseau après Munich, Varsovie, Milan, Dublin et 9 villes en attentes, mais toujours pas Paris ?

[D’ici quelques jours l’entreprise annoncera un partenariat avec un distributeur d’eau français ainsi qu’un accord avec un fabricant mondial de compteurs électriques connectés. Quand on pense qu’au lancement certain des Telco Français n’ont pas saisI l’importance du phénomène, ils ont prix beaucoup de retar 🙂 Sigfox entame ses 5 ans d’existences dont 2 de R&D avec 9 pays couvert, 19 en attentes… mais aussi afin de parvenir à une offre extrêmement compétitive, SIGFOX met son IP à disposition sans frais aux fournisseurs (16) de silicium et de modules – Sur l’année 2014 elle réalise un CA d’un peu plus de 3 Millions € ]

SIGFOX, dont le réseau s’étend sur dix pays européens et enregistre plus de 5 millions d’objets, a récemment annoncé son déploiement dans 10 des principales villes américaines dès début 2016. Certifiée FCC (Federal Communications Commission), la plate-forme IoT a été choisi par la Ville de San Francisco pour sa solution de connectivité simple, fiable et économique. En abaissant considérablement le coût et la consommation énergétique des objets connectés, SIGFOX ouvre la voie à une multitude d’applications nouvelles, notamment en matière de programmes Smart City, que la ville a d’ores et déjà planifiés.

Le réseau SIGFOX a été installé très rapidement grâce à la collaboration du San Francisco Department of Technology, du Bureau Municipal à l’Innovation et de la Bibliothèque publique de San Francisco qui accueille les infrastructures. Courant novembre, l’entreprise et la ville de San Francisco organiseront un hackathon proposant aux développeurs et makers d’imaginer et de développer de nouveaux objets et services connectés au réseau de la plate-forme pour concevoir une ville intelligente.

Lire aussi