Publié le 25 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Samsung renforce son système de paiement au Royaume-Uni

Publié le 25 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Samsung Pay

Samsung PaySamsung

Le paiement mobile est plus important que jamais. Les géants de la tech en sont parfaitement conscients et nombreux sont ceux qui veulent aujourd'hui leur propre solution. Apple, Google et plus récemment Samsung, avec Samsung Pay.

Le géant sud-coréen vient de signer un partenariat avec la société de fintech Curve pour élargir encore le scope de son offre de portefeuille mobile au Royaume-Uni, laquelle inclut le lancement d’une carte de paiement estampillée Samsung Pay.

Samsung renforce son offre de paiement mobile au Royaume-Uni

Les détails de ce nouveau service amélioré sont encore très minces mais on sait déjà que celui-ci inclura des outils permettant de mieux gérer ses finances et des systèmes compatibles avec une grande variété d’établissements et offres existants. La Carte Samsung Pay sera réalisée en collaboration avec Mastercard et rassemble les cartes de paiement et autres services de fidélité déclarés dans le compte de l’utilisateur. Si la carte doit fonctionner de la même manière qu’un compte standard chez Curve, alors les clients pourront utiliser leur Carte Samsung Pay pour payer leurs biens et décider ensuite quelle carte, de débit, de crédit ou prépayée sera effectivement utilisée pour la transaction.

en signant avec la société spécialisée Curve

Si le planning initial est respecté, Samsung devrait lancer le service avant la fin de l’année. Ce serait une grande première pour le géant sud-coréen en Europe. Cette annonce fait suite à une annonce similaire pour le marché américain. Un partenariat a été signé avec l’entreprise locale de fintech SoFi le mois dernier. Là encore, il s’agissait de permettre de mieux gérer son argent via l’application dédiée et le lancement d’une carte de débit.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S51

Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée,...
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S50

Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée,...