Samsung Galaxy Watch perssion artérielleCC
Samsung Electronics vient de recevoir l’autorisation officielle de la part des autorités sud-coréennes de proposer au grand public son application de suivi de la pression artérielle pour ses smartwatches Galaxy Watch. Voilà qui devrait permettre d’augmenter encore la présence du géant asiatique sur le segment des montres connectées à vocation e-santé.
Dans un communiqué officiel, Samsung Electronics déclarait que son application Samsung Health Monitor sera disponible sur la Galaxy Watch Active 2, laquelle sera commercialisée en Corée du Sud durant le troisième trimestre. Elle sera ensuite disponible sur les futurs accessoires de la marque. L’application a été autorisée par le Ministère de la sécurité sanitaire des aliments et drogues (MFDS) de Corée du Sud comme système de suivi de pression artérielle sans ordonnance et sans équipement supplémentaire.
L’application doit dans un premier temps être calibrée avec un brassard de pression artérielle traditionnel. Elle se chargera ensuite de mesurer la pression en comparant les pulsations avec cette mesure de référence. Pour s’assurer de la pertinence des données, Samsung recommande aux utilisateurs de recalibrer leur smartwatch au moins une fois par mois. Le géant sud-coréen déclarait dans le même temps que cette application offrira certains indicateurs de santé généraux et fiables “pour leur permettre de prendre des décisions plus éclairées et de vivre plus sainement.” Samsung continue d’améliorer sa smartwatch, en faisant un appareil toujours plus tourné vers la santé. Suffisant pour grignoter des parts de marché à l’Apple Watch ? L’avenir nous le dira.