Samsung défie Apple : Fuite du Galaxy S25 Ultra avec des bordures plus fines que l’iPhone 16 Pro Max!
La bataille acharnée autour de la lunette se poursuit. Cette compétition sans fin pour la lunette la plus fine continue de s'intensifier. Qui sortira vainqueur de cette lutte acharnée ?
Tl;dr
- La bataille pour réduire les bordures des smartphones continue.
- Apple et Samsung rivalisent pour créer les plus petits bords possibles.
- Le Samsung Galaxy S25 Ultra aurait des bordures encore plus fines que l’iPhone 16 Pro Max.
- Le Galaxy S25 Ultra devrait sortir début 2025 avec des caractéristiques améliorées.
La quête incessante des bordures minimales
Dans le monde de la technologie, une guerre silencieuse fait rage : celle de la réduction des bordures de smartphones. Ces bords, autrefois proéminents, ont atteint un point où ils sont désormais presque inexistants. Et pourtant, les géants de la téléphonie mobile ne cessent de chercher à les réduire davantage. C’est une course à la miniaturisation qui profite aux consommateurs, car les meilleurs téléphones ont généralement des bordures plus fines.
Apple contre Samsung : le duel des bordures
Apple vient de lancer l’iPhone 16 Pro Max, doté d’un écran plus grand et de bordures plus fines. Cependant, Samsung prépare déjà sa riposte avec le Samsung Galaxy S25 Ultra. Selon un nouveau rapport de Ice Universe, Samsung prévoit de réduire les bordures de 0,2 mm par rapport au Galaxy S24 Ultra. Une différence minime, certes, mais qui pourrait être un petit avantage pour Samsung.
Un écran plus grand sans augmenter la taille
Le mois dernier, une rumeur indiquait que Samsung envisageait d’augmenter la taille de l’écran du S25 Ultra sans pour autant augmenter la taille de l’appareil. La seule manière d’y parvenir est de réduire l’espace autour de l’écran, ce qui semble être le plan de la firme.
Des améliorations attendues pour le Galaxy S25 Ultra
Samsung devrait lancer le Galaxy S25 Ultra début 2025. On espère en savoir plus sur la taille de l’écran, la taille des bordures et toutes les autres nouveautés qui seront intégrées dans ce nouveau fleuron de la marque. Parmi les améliorations attendues, on peut mentionner le processeur Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm, des vitesses UFS 4.1 plus rapides, jusqu’à 16 Go de RAM et des caméras améliorées. Cela sera crucial pour concurrencer l’iPhone 16 Pro Max qui continue de s’imposer dans notre liste des meilleurs téléphones avec caméra, grâce à ses excellents résultats en matière de photographie principale et de performance en basse lumière.