Samsung parvient finalement à réduire presque totalement le pli sur le Galaxy Z Fold 6 SE.
Tl;dr
- Le Samsung Galaxy Z Fold 6 SE offre des améliorations notables.
- Le pli de l’écran est moins visible grâce à l’utilisation du verre ultra-flexible.
- Ces avancées pourraient être intégrées dans le prochain modèle mondial.
Une Édition Spéciale du Samsung Galaxy Z Fold 6
Le Samsung Galaxy Z Fold 6 Special Edition (SE), connu sous le nom de W25 en Chine, a peu de chances de traverser les frontières américaines ou européennes. Cependant, les innovations qu’il apporte par rapport au Galaxy Z Fold 6 standard, sorti plus tôt cette année, pourraient bien figurer dans le prochain modèle pliable de Samsung.
Des améliorations majeures
La première chose qui frappe avec cette édition spéciale, c’est que le cadre est plus fin. Mais ce qui fait vraiment parler, c’est l’amélioration de la pliure de l’écran. En effet, le pli, caractéristique des téléphones pliables, semble être grandement amélioré sur ce nouveau modèle. Habituellement, sur les anciens modèles de la série Z Fold de Samsung, ce pli était bien visible, surtout sur un fond clair.
Une technologie d’écran révolutionnaire
Des fuites régulières sur Samsung ont laissé entendre début octobre que la société avait amélioré la pliure de l’écran. « Cette fois, [Samsung a] fait un bon travail sur le contrôle de la pliure, mieux que jamais », a déclaré le leaker Ice Universe. Ross Young, analyste spécialisé dans les écrans, a répondu à ce tweet en attribuant cette amélioration à l’usage pour la première fois du UFG, le « verre ultra-flexible ».
Un autre informateur, Jukanlosreve, a affirmé que le UFG est plus résistant que l’UTG (le verre ultra-mince) et permet un écran plat. Jusqu’à présent, Samsung utilisait l’UTG dans ses écrans pliables.
Des améliorations pour le futur
Il est peu probable que le W25 soit commercialisé en dehors de la Chine ou de la Corée du Sud, mais il est difficile d’imaginer que Samsung ne mettra pas en œuvre ces améliorations dans le Galaxy Z Fold 7, qui devrait sortir l’année prochaine. Le Z Fold 6 SE pourrait être un test pour l’entreprise coréenne, qui cherche à essayer les écrans UFG et à voir ce qu’elle peut réaliser avant un lancement plus mondial.