Publié le 1 septembre 2005, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Résultats des premiers pilotes de TV mobile.

Publié le 1 septembre 2005, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les résultats annoncés d’un des premiers pilotes commerciaux TV sur mobile à Helsinki, les premiers chiffres indique la bonne popularité et la bonne volonté de payer des services mobiles de TV.  41% de participants pilotes serait disposé à acheter des services mobiles de TV et la moitié pensent que des honoraires mensuels fixes de 10 euros étaient un prix raisonnable à payer ( pour le pilote les honoraires étaient de 4.90€). 58% ont indiqué que les services mobiles TV seront populaire. Digita, Elisa, MTV, Channel Four Finland (Nelonen), Nokia, TeliaSonera Finland etYLE ont conjointement conduit le pilote en Finlande entre mars et juin 2005 avec 500 utilisateurs accédant à la TV mobile en utilisant le smartphone de Nokia 7710 et la technologie de Dvb-h.

Le contenu est Roi :
les participants aux pilotes ont non seulement voulu observer des offres classique de programme, mais ils feraient bon accueil également au contenu mobile de TV qui convient au visionnement de programme court et occasionnel.  Les canaux finlandais nationaux de programmes familiers se sont avérés les plus populaires suivis des sports et des canaux de  CNN, de BBC, Euronew.  Les sport comme le hockey sur glace, la formule 1, et les matches de football de l’UEFA étaient parmi les 10 programmes principaux vus pendant le pilote. 

Combien de temps : les utilisateurs mobiles de TV ont passé approximativement 20 minutes par jour à regarder  la TV mobile, bien que des utilisateurs plus actifs entre 30 à 40 minutes par session.  Les participants ont également regardé la TV mobile à différentes heures que des heures de pointe traditionnelles de TV. 

De façon générale, les utilisateurs ont préféré un coût fixe bien que beaucoup aient été également intéressés par acheter le contenu spécifique tel qu’un match de football.

Les résultats pilotes indiquent également les conditions principales des consommateurs qui les poussent à employer des services mobiles de TV: 

– Un service facile et intuitive, bonnes fonctionnalité et fiabilité techniques,le contenu approprié pour de courte visualisation et enfin un mobile dont les fonctions permettent de ne pas compromettre la diffussion.

le message pour l’industrie est clair:  pour que les services mobiles de TV réussissent nous avons besoin de contenu approprié et simple, d’une technologie facile à utiliser et un pricing raisonnables et simples.
Source telecompaper.com

Lire aussi