Publié le 20 décembre 2011, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Révolutionner la pratique du direct avec la 4G/LTE

Publié le 20 décembre 2011, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Révolutionner la pratique du direct avec la 4G/LTE c'est ce qu'à proposé Alcatel-Lucent avec le scénario  suivant : la capture vidéo d’images HD à partir de caméras embarquées à bord d’un bateau (Vedettes Azénor) situé en rade de Brest, puis transmission sur le réseau LTE de ImaginLab fourni par Alcatel-Lucent.

Trois caméras HD (Boom Audio & Vidéo) sont utilisées, deux d’entre elles étant immergées, la troisième étant en surface. Le mixage des trois flux vidéo est réalisé avant la transmission sur le réseau mobile ImaginLab 4G/LTE. Ces images sont ensuite diffusées via internet grâce à un serveur de streaming localisé dans le réseau IP d’ImaginLab. 

Il faut mesurer ce que ça représente ! Pour faire ça, encore aujourd’hui, il faut plusieurs techniciens télé, une caméra HF et au minimum un hélico relais quand il ne faut pas rajouter un car régie ! Là, c’est le même résultat mais avec un tout petit boitier, une clé USB et la téléphonie mobile…Le champ du possible s’élargit d’un seul coup avec la 4G/LTE et peut révolutionner la pratique du direct, au delà des applications grand public.

 

 

Partager
Lire aussi