Publié le 1 octobre 2013, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

China Mobile a choisi la technologie TD-LTE d’Alcatel-Lucent pour son réseau 4G

Publié le 1 octobre 2013, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Alcatel-Lucent a annoncé que China Mobile avait retenu sa solution de réseau overlay innovante lightRadio 4G TD-LTEpour déployer à travers tout le pays le réseau haut débit mobile le plus vaste au monde. La Chine représente aujourd’hui le marché le plus important pour les services de transmission de données mobiles et les smartphones, avec une croissance annuelle supérieure à 50 %.

Durant plus de trois ans, China Mobile a réalisé de nombreux pilotes TD-LTE live de grande envergure et passe aujourd’hui aux déploiements. Après le succès du pilote 4G, Alcatel-Lucent remporte, avec ce contrat supplémentaire, 11 % du plan stratégique de CMCC pour déployer plus de 207 000 stations de base TD-LTE en Chine d’ici fin 2013.

China Mobile compte plus de 750 millions d’abonnés, soit plus de 60 % de la totalité des abonnements mobiles du pays. Fort de plus de 40 contrats de déploiements commerciaux, Alcatel-Lucent s’impose désormais comme le leader mondial du LTE.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S47

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers le meilleur de l'innovation et l'industrie mobile, on...