Publié le 21 mai 2013, modifié le 12 janvier 2015.
Par La Rédaction

Retour sur 3 API lancés sur Google I/O dont le Geofencing pour un marketing mobile intégré…

Publié le 21 mai 2013, modifié le 12 janvier 2015.
Par La Rédaction

Avec les 3 API annoncé par Google, le marketing mobile avec Android va devenir un peu plus pointu…. et va offrir une phase de développement d'applications mobiles surement pleine d'idées….pour les entreprises ainsi que pour les utilisateurs mobiles qui vont être davantage sollicités…. En faite double avantage, le commercant offrira plus d'infos pour l'utilisateur qui lui même en l'utilisant va permettre à celui-ci d'être plus précis dans l'information qu'il délivre…

Google a surement l'une des plateformes qui est le mieux marketer du moment….

 https://developers.google.com/maps/

Fused Location Provider : API pour une localisation plus précise, en utilisant le wifi , les réseaux opérateurs et GPS elle offre une géolocalisation avec une utilisation de 1% de batterie par heure. 

Geofencing : Mettre environ 100 points sur une carte afin de permettre d’activer des fonctionnalités ou d’apporter de l’aide, quand l’utilisateur s’approche d’un de ces points. 

 

Activity Recognition : Connaitre l’activité de l’utilisateur en temps réel. Vélo, Marche, Course ….. afin de  proposer des services ou des informations plus précises suivant l’activité.Cette API n'utilise pas de GPS, mais plutôt un accéléromètre.

Si vous voulez mieux comprendre le geofencing on vous conseille cette vidéo 

Lire aussi