Publié le 6 juillet 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Retour de sélection chez Labotec….

Publié le 6 juillet 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Je ne suis pas sélectionné par projet

Donc voici la réponse par email : "Merci beaucoup d’avoir proposé votre idée au Labotec. Sachez que nous ne prenons aucune soumission à la légère.  Nous examinons chaque concept d’application avec beaucoup d’attention. Malheureusement, toutes les idées ne trouvent pas forcément leur place au sein de notre programme de développement et de temps en temps, l'équipe du Labotec doit prendre des décisions difficiles.

Un investisseur idéal est quelqu’un qui est passionné par une idée.  Nous ne le sommes pas suffisamment, pour le moment.

Mais ne vous découragez pas !

Il est possible que nous n'ayons pas perçu toute l'ampleur et la puissance de votre application, en raison de la façon dont elle a été formulée. Si vous pensez que c'est le cas, n'hésitez pas à retravailler votre concept, et à le soumettre une nouvelle fois.

Par ailleurs, vous faites maintenant partie de la communauté des Inspirers !  Nous sommes sûr que votre esprit créatif va continuer à imaginer des concepts surprenants.  N’hésitez pas non plus à nous soumettre ceux-ci ! Après tout, la plupart des entrepreneurs qui réussissent n’en sont pas à leur premier essai.
Nous serons là pour accueillir et accompagner vos idées les plus innovantes.

Merci encore, vraiment, d’avoir tenté votre chance."

Point de vue :  Mon idée est donc a retravailler, je vais donc le faire seul 🙂 c'est vrai que l'application que je propose n'est pas transcendante mais devrait être utile car elle part d'un constat régulier dans l'usage du contenu sur mobile !  mais comme dit la fin du mail j'ai tenté ma Chance…..En faite le seul reproche que l'on peut faire à Labotec c'est le fait qu'il n'y a aucun contact humain : un formulaire, 2 email !

Je crois savoir, mais je peux me tromper qu'une idée doit être défendu par son concepteur pour être mieux appréhendée et le contact humain est essentiel, même bref… Il est vrai que l'on est à l'heure de la réduction des coûts pour une startup comme Labotec et ce n'est pas simple quand on démarre dans un contexte économique difficile. Le facteur du nombre de personne dans les équipes est aussi à prendre en compte mais avec un service comme Skype, on devrait pouvoir palier à ce manque. Labotec sur son blog annonce qu'ils ont eu beaucoup de dossiers et ce n'est surement pas facile de prendre du temps pour creuser l'idée avec chaque personne en face to face,  mais cela serait un vrai plus afin de ne pas  être simplement  dans une grille de lecture excel…..

Il manque aussi des explications sur le "pourquoi pas moi", les déficits du projet, les points positifs, les points à retravailler…..etc…..

En tout cas je persiste dans l'idée que  Labotec est une excellente initaitive pour permettre à de nombreuses personnes "creatives" d'exprimer une idée…… et peut être de faire vivre des personnes. D'ailleurs des initiatives similaires devraient voir le jour sur ce sujet dans les pays émergents…..

Lire aussi