Publié le 8 septembre 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

REED Expositions France lance sa première billetterie dématérialisée

Publié le 8 septembre 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

C’est à l’occasion du Salon de la Musique et du Son que  France a choisi de proposer cette innovation. Accessible par le biais des Espaces Publicitaires Bouygues Telecom : ipromos sur i-mode et top promos sur le wap, cette offre s’appuie sur l’offre de billetterie mobile TickeTag développée et commercialisée par la société Redshift.

Une offre accessible en 3 clics sur un téléphone mobile :

1er clic : Pour profiter de cette offre, il suffit aux consommateurs de cliquer sur les liens ipromos et/ou top promos sur les portails i-modetm et wap de Bouygues Telecom(consultation gratuite).
2e clic : L’abonné sélectionne ensuite, dans la rubrique, la bannière Salon de la Musique et du Son. L’offre promotionnelle proposée par Reed Expositions France s’affiche à l’écran :1 entrée achetée = 1 entrée offerte.
3e clic : Il est alors possible de procéder au téléchargement d’un « tag » (code barre à deux dimensions), lequel permettra l’accès à la promotion proposée, lors du passage en caisse. Pour faire valoir ses droits, le visiteur présentera simplement le « tag » téléchargé face aux lecteurs optiques disposés aux caisses.

A propos de Redshift et de TickeTagtm :
Créée en janvier 2006, RedShift est un accélérateur de contacts. Ce nouvel acteur du marketing relationnel sur mobile cultive sa différence en associant une forte orientation à la communication et au marketing « real-time » à une solide expertise technique acquise auprès des opérateurs mobiles. C’est dans cette perspective que Redshift a développé la solution de billetterie dématérialisée TickeTagtm adoptée aujourd’hui par Reed Expositions. S’appuyant sur une technologie innovante, TickeTagtm, est le seul service capable d’atteindre 100% des consommateurs. Á la différence d’autres services de billetterie utilisant le MMS (compatible avec un parc de terminaux téléphonique réduit), TickeTagtm, permet de recevoir le billet mobile par le simple biais d’un SMS !. Formidable outil marketing de mise en relation directe avec le public, TickeTagtm offre, notamment aux organisateurs et producteurs de spectacles, la possibilité de créer : des promotions, des soirées spéciales, des opérations « dernière minute »ainsi que toutes les fonctionnalités du CRM classique (information, newsletters, etc).

Lire aussi