Publié le 30 octobre 2013, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

[Rapport] 18 Nouveaux concepts de services liés aux domaines de la vie en ville avec son Smartphone

Publié le 30 octobre 2013, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le nouveau rapport ConsumerLab Ericsson permet de faire un zoom sur les utilisateurs de smartphones à São Paolo , Pékin , New York , Londres et Tokyo ont été interrogés sur leur intérêt et le potentiel de développement autour des servicesmobiles en Ville, 18 nouveaux services liés à des aspects importants de la vie en ville.

[L'étude a été menée en ligne et les réponses ont été recueillies auprès de 7.500 utilisateurs de smartphones . L'étude est représentative de 40 millions de citoyens.]

Le rapport a demandé aux utilisateurs de smartphones d'évaluer de nouveaux concepts de services liés aux domaines de la vie en ville. Des exemples de nouveaux services comprennent : guides sociales restaurant, un coach numérique en temps réel , des prescripteurs commerciaux sur zone, réservations de table et la livraison des marchandises le jour même.

Par exemple l'étude a demandé si un restaurant devait fournir un outils pour identifier la provenance des ingrédients utilisés : alors que 8% des répondants croient que le service est disponible dès aujourd'hui , 61 % s'attendent à ce qu'il soit un service normal disponible dans les trois ans .

L'étude couvre aussi des domaines importants à l'égard des soins autour de l'enfant / personnes âgées, la communication avec les autorités et le trafic. De nouveaux concepts de services incluent les réseaux de services sociaux permettant la communication facile avec les membres de la famille via n'importe quel appareil, un service de ville contextuelle qui fournit des informations de géolocalisation des autorités locales, un planificateur de vos voyages en journée qui optimise le calendrier d'un utilisateur afin d'optimiser le voyage.

Le trafic est la source numéro un de l'insatisfaction dans les villes, et 47 % des propriétaires de smartphone dans l'enquête exprimé leur intérêt pour un navigateur personnel qui fournit la meilleure information de voyage pour tous les modes de transport intérieur et extérieur.v47% des propriétaires de smartphone prévoir que les opérateurs mobiles devront contribué à mettre ce service dans leurs poches.

Partager
Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S37

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...