Grâce à ce partenariat, il deviendra possible d’utiliser les filtres à réalité augmentée Lenses pour des photos et autres messages vidéo directement dans Viber.
Rakuten Viber profite de ce partenariat pour proposer ses Viber Lenses en utilisant les outils de Snap, notamment Camera Kit, Creative Kit ou Bitmoji. Les utilisateurs de Viber pourront donc, pour la toute première fois, ajouter de la réalité augmentée à des messages vidéo ou des photos. Pour le lancement, 30 nouvelles Viber Lenses sont prévues.
Des marques pourront même créer leurs propres Viber Lenses. La WWF, le FC Barcelone et l’OMS sont parmi les premiers à se lancer. De quoi booster l’engagement des utilisateurs, à n’en point douter. Pour le grand public, cela permettra de personnaliser encore davantage leurs messages, pour des discussions toujours plus riches, agréables et amusantes.
Pour Viber, en permettant aux marques de créer leurs propres Lenses, c’est une nouvelle source de revenus qui apparaît. “Une situation gagnant-gagnant”, explique Elliot Solomon, responsable des partenariats Caméra chez Snap Inc. “D’un côté, cela va nous aider à proposer nos technologies de Réalité Augmentée dans des pays où Viber est bien implanté, et de l’autre, les utilisateurs de Viber pourront exprimer toute leur créativité grâce à la réalité Augmentée, sur leur appli de messagerie favorite.”
Cette nouveauté est disponible dès aujourd’hui sur iOS comme sur Android. Et comme annoncé, elle devrait s’étoffer encore dans les semaines/mois à venir. Préparez-vous à voir la réalité augmentée s’inviter à la fête si vous utilisez Viber.