Vous avez beau être un opérateur innovant et puissant, il arrive que les choses ne fonctionnent pas…., c'est pas simplement chez les autres !! Vodafone a envoyé des messages à ses clients qui utilisent Vodafone 360 les informant que le service fermera à la fin de cette année.
En 2010 Thomas Husson écrivait sur servicesmobiles.fr : La convergence entre téléphones mobiles et médias sociaux va entrer dans une nouvelle phase. L'intégration des réseaux sociaux dans le carnet d'adresses des téléphones mobiles va devenir une fonctionnalité de base des nouveaux terminaux. Pour ne pas perdre la relation avec leurs clients et s'adapter aux nouvelles formes de communication, les opérateurs doivent réagir et vont lancer d'ambitieux projets à l'image de Vodafone 360. Les marques et les distributeurs vont offrir aux consommateurs la possibilité d'accéder aux revues consommateurs (et idéalement de ceux qui font partie de votre réseau social et dont vous suivez plus facilement les recommandations) depuis leurs mobiles au moment de l'acte d'achat.
Les initiatives du carnet d'adresse sont nombreuses, l'une des dernières version de Android 4.0 embarque People qui combine des photos haute résolution aux informations de vos contacts, incluant les dernières mises à jour sur Google+.
Au final c'est le client qui est ROI !