Publié le 20 octobre 2011, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quand un superbe projet capote, Vodafone 360 !

Publié le 20 octobre 2011, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Vous avez beau être un opérateur innovant et puissant, il arrive que les choses ne fonctionnent pas…., c'est pas simplement chez les autres !!  Vodafone a envoyé des messages à ses clients qui utilisent Vodafone 360 les informant que le service fermera à la fin de cette année. 

Vodafone 360 ​​a été lancé en septembre 2009 dans le cadre de la refonte du portail de l'entreprise Internet mobile. Au cœur de Vodafone 360 ​​c'etait entre autre un carnet d'adresse qui réunit l'ensemble des contacts du téléphone mobile, réseaux sociaux et les comptes d'autres internautes. Le service etait automatiquement sauvegardé et synchronisé, régulièrement et over the air, entre le mobile et sur PC ou Mac.
Pourquoi l'arrêt ?
Pas d'explication précise de la part de Vodafone ! Les client l'ont-il adoptés ? avec la multitude d'initaitive similaire rien n'est moins sûr ! 

En 2010 Thomas Husson écrivait sur servicesmobiles.fr : La convergence entre téléphones mobiles et médias sociaux va entrer dans une nouvelle phase. L'intégration des réseaux sociaux dans le carnet d'adresses des téléphones mobiles va devenir une fonctionnalité de base des nouveaux terminaux. Pour ne pas perdre la relation avec leurs clients et s'adapter aux nouvelles formes de communication, les opérateurs doivent réagir et vont lancer d'ambitieux projets à l'image de Vodafone 360. Les marques et les distributeurs vont offrir aux consommateurs la possibilité d'accéder aux revues consommateurs (et idéalement de ceux qui font partie de votre réseau social et dont vous suivez plus facilement les recommandations) depuis leurs mobiles au moment de l'acte d'achat.

Les initiatives du carnet d'adresse sont nombreuses, l'une des dernières version de Android 4.0 embarque People qui combine des photos haute résolution aux informations de vos contacts, incluant les dernières mises à jour sur Google+.

Au final c'est le client qui est ROI !

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