Publié le 2 juillet 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quand Facebook rencontre un opérateur, SFR c’est Click to Call

Publié le 2 juillet 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

 Facebook devient un outil incontournable pour propager un message de façon virale (17 millions en France). Malgré son indéniable potentiel – la force d’un slogan et des visuels, l’interactivité, la constitution rapide d’une communauté ciblée ou plus vaste… –, il manque encore au réseau social la dimension orale, c’est-à-dire la possibilité d’appeler l’auteur du message.

(On estime qu’en moyenne par mois, un utilisateur consacre 55 minutes par jour à Facebook, poste 25 commentaires et possède 130 amis)

Un profil Facebook peut, certes, renvoyer vers un site externe ou vers une application de téléphonie par internet mais, pour favoriser l’acte impulsif et satisfaire une curiosité immédiate sans obliger l’internaute à installer des logiciels complémentaires, l’idéal serait d’offrir une option de téléphonie directement sur le mur Facebook.

Diffuser son numéro de téléphone sur un profil Facebook reste toutefois délicat, et même peu conseillé si l’on ne dispose pas d’un numéro professionnel réservé au public. L’Atelier SFR teste justement actuellement une application Facebook, “Click to Call SFR”, qui répond à tous ces objectifs.

Durant la phase pilote de test, les appels “web2phone” seront gratuits, dans la limite de 3 heures mensuelles. Le pilote, qui débute ces jours-ci, sera accessible à 1 000 testeurs durant 4 mois.

Lire aussi
Business

Retour sur Meta Connect 2022

Meta a fait plusieurs annonces lors de Meta Connect 2022 pour des produits et des partenariats qui aideront à activer la prochaine génération...