Publié le 11 décembre 2019.
Par La Rédaction

Qualcomm, un géant US qui accélère avec sa plateforme XR = VR, AR, MR

Publié le 11 décembre 2019.
Par La Rédaction

Il y a quelques jours Qualcomm à célébrer sa conférence technique Snapdragon Summit avec beaucoup d'annonces, nous en avons sélectionné quelques une :

Il y a quelques jours Qualcomm à célébrer sa conférence technique Snapdragon Summit avec beaucoup d’annonces, nous en avons sélectionné quelques une, le CES sera son show-room d’ici quelques semaines. Qualcomm a un énorme avantage en ce moment. C’est le roi incontesté des puces qui activera la technologie 5G.

Il offre un pont entre les anciennes puces 3G et 4G et la mise à niveau 5G dont pratiquement toutes les entreprises auront besoin y compris Apple. Sa capitalisation boursière est d’environ 95 milliard de dollars, les analystes prévoient une hausse de 45% des bénéfices l’an prochain. 2 points noirs : 1/ Il faut savoir que la pratique de Qualcomm est de facturer un pourcentage sur toute les ventes de téléphones. Il est probable que les décisions juridiques futures sur le sujet diminueront quelque peu la rentabilité des frais de licence de Qualcomm à l’avenir. 2/ Qualcomm tire environ les deux tiers de ses revenus de la Chine. Il est interdit de faire affaire avec le fabricant d’appareils Huawai, qui est l’un des clients de Qualcomm. Mais La Chine a plus besoin de Qualcomm que vice versa… à ce stade.

– Qualcomm s’est associé à plus de 325 partenaires dans 109 pays afin de prendre en charge 2,8 milliards de connexions 5G d’ici 2025.

– L’IA sera en mesure de traiter de grandes quantités de données incroyablement rapidement, créant ainsi un véritable Internet des objets.Contrairement à ses concurrents, Qualcomm ne limite pas l’informatique IA aux cœurs dédiés. Au lieu de cela, il répartit la charge de travail entre le CPU, le GPU et le DSP. Cette fois cependant, les avantages du moteur AI se font sentir partout, de la caméra au modem. En ce qui concerne les chiffres, le moteur AI est 2X plus puissant avec la capacité de fournir 15 billions d’opérations par seconde (TOPS), contre 7 TOPS dans le Snapdragon 855.

La démonstration de Loom.ai propose une plate-forme en temps réel de bout en bout pour créer, personnaliser et animer des avatars 3D, appelés Loomies. La fidélité et l’efficacité des avatars Loomie 3D sont intensifiées en tirant parti de la plate-forme mobile Snapdragon. À l’aide d’une seule photographie, la technologie de Loom.ai crée un avatar Loomie 3D entièrement personnalisable qui capture la ressemblance et le mouvement de l’utilisateur. Les solutions de plateforme Loom.ai sont utilisées par AR Emoji de Samsung Galaxy, Verizon Media et Stratos VR de Space Needle de Seattle.

– La technologie 5G ne seront pas simplement présente dans les derniers téléphones comme Xiaomi, Nokia, Motorola, mais dans les appareils de nos maisons, voitures et d’autres objets, et ces nouvelles puces offrent la puissance de traitement et la vitesse nécessaires pour vivre. un monde vraiment connecté. le Snapdragon 765, sera doté de la 5G intégrée. Cependant, il fera partie d’un processeur moins puissant que le 865, qui alimentera probablement la prochaine vague de produits phares Android en 2020.le Snapdragon 865 sera exclusif aux téléphones 5G et nécessitera le modem X55.

_ Google et Qualcomm ont annoncé un partenariat qui vous permettra de stocker votre permis de conduire sur votre téléphone.

– Les puces Qualcomm XR2 5G sont conçues soutenir le development de la réalité virtuelle d’une manière que nous n’avons jamais connue. Des mises à jour en temps réel pendant les expériences VR à la bande passante nécessaire pour créer des expériences vraiment immersives aux lunettes VR avec jusqu’à sept caméras. Conçu pour un double affichage, un double calcul, des optimisations et un algorithme qu’une puce de smartphone ne peut pas faire

– Plus de changements dans l’automobile au cours des 5 prochaines années que dans les 50 dernières, le mécanicien automobile ressemblera plus à un ingénieur logiciel

– À lire : Niantic souhaite construire un écosystème autour de l’AR, entre logiciel et matériel !

XR = VR, AR, MR

XR est la prochaine plate-forme mobile pour rendre entre-autre la VR vraiment mobile comme Oculus Go, Quest, Vive et bien d’autres en Chine. Plus de 30 appareils existent avec Snapdragon y compris des casques autonomes. Le marché décolle y compris dans le monde de l’entreprise, par exemple chaque nouvel employé de Walmart est maintenant formé à la réalité virtuelle, dans de nombreux domaines comm, comment faire face à un client en colère… La plateforme XR travaille pour la logistique, le divertissement, le gaming, la santé, l’education, la formation,l’industrie, le voyage et le retail

Qualcomm souhaite changer la façon dont nous interagissons avec le monde ! Notamment avec son partenariat avec Unity qui a, à son actif plus de 34 milliards d’installations de jeux d’unité au cours de la dernière année. La VR va permettre de nouvelles expériences comme l’expériences musicales AR faites avec Unity, Beat Saber qui créer un changements dans les interactions homme-machine, les appareils doivent interagir et réagir y compris le smartphone pour interagir avec les gens, comme la demonstration des lunettes XR pour vérifier les e-mails et synchronisées avec le cloud (applications spatiales) – Unity a lancé en 2018 le Mixed Reality Studio (MARS) pour créer des expériences multi-appareils avec des données du monde réel. C’est un nouvel ensemble d’outils Unity spécialement conçu pour aider nos créateurs à créer de meilleures expériences spatiales et des jeux pouvant s’exécuter n’importe où dans le monde. Il comprend deux parties clés: une extension Unity et des applications complémentaires pour les téléphones et les écrans de tête AR

Traduction

La 5G permettra une traduction instantanée et simultanée entre les personnes, comme cela a été présenté pendant le sommet avec une personne parlant le mandarin ayant son discours traduit sous forme écrite en mandarin et en anglais avec presque aucune latence. L’IA transcrit non seulement ce que vous dites, mais peut le relire avec votre voix et votre discours, ce qui est important car une grande partie du langage et de la communication dépend de la façon dont vous dites quelque chose, pas seulement de ce que vous dites.

Lire aussi
Article abonné

Google s’installe au pays de la 5G

Google est vraiment à l’offensive pour la 5G un peu partout dans le monde comme en Europe, en Asie… dans le domaine du transport de l’internet,...