Publié le 10 octobre 2019, modifié le 10 octobre 2019.
Par La Rédaction

Près de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook, 32% de la population mondiale !

Publié le 10 octobre 2019, modifié le 10 octobre 2019.
Par La Rédaction

Facebook continue de se développer malgré les controverses concernant la gestion des données, la confidentialité des utilisateurs et Libra récemment annoncé

Facebook continue de se développer malgré les controverses concernant la gestion des données, la confidentialité des utilisateurs et l’actif numérique Libra récemment annoncé. Selon les données fournies par Statista, Facebook pourrait atteindre 2,5 milliards d’ utilisateurs actifs par mois d’ ici la fin de l’année. Au deuxième trimestre de cette année, la société a enregistré 2,41 milliards de DAU, soit une hausse de 1,64% par rapport au premier trimestre de cette année, ou de 4% par rapport au dernier trimestre de 2018. Facebook devrait publier ses résultats le 30 octobre, en termes simples, il est un géant de la publicité. La publicité numérique de Facebook est le principal générateur de revenus et le réseau social a un modèle commercial très lucratif.

Les revenus de publicité sur mobile de Facebook représentaient environ 94% des revenus de publicité pour le deuxième trimestre de 2019. Ils représentaient une hausse par rapport à environ 91% des revenus de publicité sur une année.

Pour que le géant atteigne 2,5 milliards de DAU, la société devrait enregistrer une augmentation de 3,56% de DAU avant la fin de cette année. Cela signifie que Facebook DAU atteindrait 32% de la population mondiale, ce qui représente actuellement 7,73 milliards de personnes . Il est à noter que ces chiffres excluent les utilisateurs de WhatsApp ou Instagram, autres applications appartenant à Facebook. La DAU de Facebook continue de croître malgré les controverses actuelles autour de la société. Depuis 2008, le réseau de médias sociaux a enregistré une augmentation DAU chaque trimestre. En octobre 2018, l’Inde, les États-Unis et l’Indonésie se classaient au premier rang en termes de taille de la base d’utilisateurs Facebook.

 

Facebook active users
Infogram

Facebook Mobile

Sur mobile et a publié une série d’applications basées sur les fonctionnalités originales de Facebook telles que Facebook Messenger, qui comptait 1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels à la dernière période rapportée. La large gamme d’applications liées à Facebook fait de la société l’un des éditeurs d’applications les plus populaires dans le monde en termes de téléchargements. les logiciels (SDK) de Facebook représentent 32% du marché des 500 premières applications et jusqu’à 800 000 applications l’ont adopté.

LIBRA

Si la monnaie virtuelle est commercialisée comme prévu au premier trimestre de l’année prochaine, alors le géant pourrait devenir la plus grande institution financière au monde. Libra va être soutenue par un panier de monnaies fiduciaires de différents pays. Le dollar américain, le dollar de Singapour, l’euro, la livre sterling et le yen japonais font partie de ces monnaies.

Les régulateurs essaient de comprendre comment mieux réglementer Facebook et si l’entreprise doit se conformer à la réglementation bancaire. LearnBonds a signalé que, malgré la décision de PayPal de quitter l’Association Libra, plus de 1 500 entités étaient prêtes à participer au nouveau projet. Même s’il existe certaines controverses autour de ce projet, les institutions et les entreprises savent que le géant pourrait continuer à se développer et à étendre son influence dans différentes régions.

DECLIN DE FACEBOOK ?

Une étude AudienceProject portant sur plus de 13 000 personnes originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, du Danemark, de Suède, de Norvège et de Finlande a révélé que la réputation de Facebook en tant qu’application incontournable se détériorait à un rythme équitable. Au deuxième trimestre 2017, 26% des personnes interrogées considéraient Facebook comme l’application la plus indispensable aux États-Unis. À compter du troisième trimestre de 2019, ce pourcentage est tombé à 21%. Au cours de la même période, le Royaume-Uni a enregistré une baisse de 32% à 23%. Des baisses importantes ont également été enregistrées au Danemark (30 à 24%), en Suède (22 à 13%), en Norvège (32 à 21%) et en Finlande (30 à 23%).

WhatsApp est considérée comme l’application la plus indispensable au Royaume-Uni (27%), en Allemagne (18%) et en Finlande (53%). Aux États-Unis, Instagram est passé de la quatrième à la deuxième place entre le deuxième trimestre 2017 et le troisième trimestre 2019, avec des hausses similaires au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande.

La recherche a révélé que les Britanniques âgés de 15 à 25 ans placent le géant en dernière position (16%) derrière WhatsApp (27%), Messenger (22%), Instagram (20%) et Snapchat (16%). pour cent). Aux États-Unis, 26% des utilisateurs du même groupe d’âge sont les plus attachés, suivis par YouTube et Snapchat (20% chacun) et Facebook sur 18%. En Allemagne, seulement 6% ont choisi Facebook derrière WhatsApp (14%) et Instagram (8%)

Lire aussi