Publié le 29 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Pour protester contre la gestion de Facebook, Verizon va suspendre sa publicité sur le réseau

Publié le 29 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Verizon

VerizonVerizon

Facebook est un énorme réseau social, le plus gros de la planète actuellement. Il se doit d'agir pour protéger ses utilisateurs des abus et comportements problématiques. Et cette gestion est malheureusement très souvent critiquée.

L’opérateur américain Verizon vient d’annoncer qu’il allait suspendre sa publicité sur les plates-formes de Facebook durant tout le mois de juillet. Une décision prise dans le cadre d’une vaste campagne contre le réseau social et son approche de la gestion des discours haineux, du harcèlement et de la fausse information, selon Reuters.

L’opérateur Verizon rejoint la campagne Stop Hate for Profit

Verizon est la plus grosse entreprise à ce jour à se joindre à ce mouvement baptisé “Stop Hate for Profit”. Cette campagne cible Facebook en particulier l’accusant de ne pas prendre suffisamment de mesures pour supprimer et gérer correctement de tels contenus sur ses plates-formes. À l’heure actuelle, une dizaine de sociétés ont déjà rejoint le mouvement, dont le fabricant de glaces Ben & Jerry et le spécialiste du vêtement d’extérieur North Face.

et ne fera aucune publicité sur les plates-formes Facebook en juillet

Selon une déclaration d’un porte-parole de Verizon à Reuters : “Nous mettons en pause toute notre publicité jusqu’à ce que Facebook mette en place une solution acceptable qui nous convienne.” Verizon a pris cette décision juste après la lettre ouverte du groupe de défense des droits civils Anti-Defamation League enjoignant les annonceurs à se joindre au mouvement et à cesser d’envoyer à Facebook et Instagram des publicités durant le mois de juillet. Le groupe déclarait avoir trouvé une publicité Verizon à côté d’une vidéo d’un groupe de complotistes, “profitant d’une rhétorique haineuse et anti-sémite”. Facebook, qui tire une grande partie de ses revenus de la publicité – environ 17,4 milliards de dollars sur le dernier trimestre – déclarait travailler avec des groupes de défense des droits civils et avoir contacté plusieurs annonceurs cette semaine pour tenter de calmer la situation.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S47

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple, les...