Plus de 5 millions d’entreprises font de la publicité sur Facebook chaque mois
Plus de 5 millions d'entreprises font de la publicité sur Facebook chaque mois, rapporte Reuters - 75 % d'entre elles sont en dehors des États-Unis
Plus de 5 millions d’entreprises font de la publicité sur Facebook chaque mois, rapporte Reuters – 75 % d’entre elles sont en dehors des États-Unis, et les marchés à croissance rapide sont l’Inde, la Thaïlande, le Brésil, le Mexique et l’Argentine, a déclaré la compagnie et c’est 8% des 65 millions d’entreprises actives sur le réseau… C’est en hausse par rapport à 4 millions d’annonceurs mensuels en septembre 2016 et aux 3 millions d’annonceurs mensuels en mars 2016.
Facebook bataille avec Alphabet by Google pour la domination dans la publicité numérique. Les deux géants de la Silicon Valley devraient absorber environ 46% des dépenses publicitaires en ligne en 2018, selon le cabinet de recherche eMarketer. Une grande partie de ces dépenses provient des grands annonceurs de marques, mais pour attirer de petites entreprises, Facebook lance un ensemble d’outils tels que le ciblage public, un studio de design mobile et des cours en ligne disponibles jusqu’à présent en 10 langues.
Google, devrait générer un peu moins de la moitié des dépenses publicitaires en ligne en 2018. Facebook a généré près de 27 milliards de dollars, et Google près de 80 milliards de dollars, en revenus publicitaires l’année dernière. AOL (bientôt associé à Yahoo), Amazon et Snapchat sont dans le prochain niveau des joueurs d’annonces numériques, mais leurs entreprises restent une petite fraction de la taille de Google et Facebook.
Certaines industries génèrent la majeure partie des dépenses publicitaires de Facebook. Le commerce électronique, le retail, les divertissements et les médias sont les plus grandes industries représentées dans la base des annonceurs de Facebook. Le réseau social peut cibler les personnes avec précision, se lier aux sites de commerce électronique et possède ses propres fonctionnalités d’achats natives, et est également parfait pour le partage viral des médias.
Le mobile
D’ici 2020, le mobile sera le plus grand marché de la publicité en ligne, et la vidéo la plus rapide.
La convivialité mobile est une cible majeure pour Facebook pour accroître les annonceurs. La société ajoute plus d’outils pour faciliter la publicité sur les appareils mobiles, y compris une mise à jour de l’application Ads Manager. Près de 50% des annonceurs créent des publicités sur des appareils mobiles. Plus de 90% des utilisateurs de Facebook accèdent au réseau via mobile. Et la publicité mobile représente 84% des revenus publicitaires. La création des premières expériences mobiles est particulièrement importante dans les marchés émergents.
Le marché vaste des entreprises de publicité sont des intermédiaires entre les annonceurs et les éditeurs et ajoutent de la valeur au processus de livraison des annonces en consolidant les stocks, en automatisant les flux de travail et en offrant des capacités de ciblage précises. Les dépenses publicitaires programmatiques aux États-Unis augmentent rapidement : elle atteindra 20 milliards de dollars cette année et atteindra 38,5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2020. Malheureusement pour eux, ils se battent tous sur une petite part de gâteau
Canvas
Cette plate-forme publicitaire (mise à jour pendant la F8),Canvas est une expérience immersive et expressive sur Facebook pour les entreprises afin de raconter leurs histoires et présenter leurs produits. Les gens lisent ce qui les intéresse, et parfois, c’est une publicité ! Et bien Canvas devrait permettre pour les plus créatifs de réaliser ce que tout le monde cherche, être captivé par un contenu qui est de la publicité ! Les marques qui maitrise l’outil obtiennent de bon résultats !
Header Bidding
Malgré les nombreux progrès de la technologie publicitaire, ces dernières années telles que l’achat programmatique et l’enchère en temps réel, il n’en demeure pas moins que la publicité numérique est encore perfectible au mieux, inefficace et fragmentée au pire. Header Bidding est une technique de programmation avancée qui permet aux éditeurs d’ouvrir leurs inventaires pour recevoir des enchères provenant de plusieurs échanges publicitaires avant d’appeler leur serveur publicitaire. L’idée est simple : plus vous recevez d’enchères, plus de rendement potentiel pour vos publicités… Ce que vous faites essentiellement, c’est d’augmenter la concurrence pour votre inventaire.
Header Bidding contribue également à contourner l’approche traditionnelle en cascade de la vente d’inventaire publicitaire qui entraîne généralement une perte de revenus potentiels. L’espace publicitaire s’adresse à l’annonceur qui est prêt à payer le plus. Tous les serveurs publicitaires et les annonceurs ont la même opportunité de faire une offre pour l’espace publicitaire. Il n’y a pas de manipulation d’enchère secrète, et la protection des données est un principe fondamental du programme de Facebook.
Facebook a officiellement lancé son Header Bidding après une longue période de bêta en ouvrant Audience Network en tant que source de demande pour les éditeurs web mobiles qui fonctionnent avec une courte liste de partenaires de plate-forme technologique pré-approuvés, comme Amazon Publisher Services, Index Exchange, Media.net, Sonobi et AppNexus.
L’approche de Facebook est différente d’Amazon qui déploie sa propre plateforme côté serveur, que les éditeurs peuvent utiliser pour gérer tous leurs partenaires dans une seule enveloppe. Facebook regarde et apprend, c’est ce qui ressort de la déclaration de David Jakubowski, le directeur des solutions d’éditeur de Facebook : « mais il n’y avait aucune raison de redessiner la roue » (D’autant qu’elle n’est pas finie 🙂