Publié le 21 juillet 2021, modifié le 22 juillet 2021.
Par La Rédaction

Plus de 2,4 milliards de messages avec des émojis sont envoyés chaque jour sur Messenger

Publié le 21 juillet 2021, modifié le 22 juillet 2021.
Par La Rédaction

Imaginez maintenant si vos émojis pouvaient parler, quel son feraient-ils ? Voici la dernière fonctionnalité de Messenger : les Soundmojis - Apple sur la version Beta de iOS15 a lancé de nouvelles fonctionnalités pour les Memoji !

À l’occasion de la journée mondiale des émojis, les utilisateurs de Messenger vont avoir des surprises, puisque l’audio débarque dans les émojis ! Soundmojis créer par Facebook va vous permettre d’envoyer de courts extraits sonores dans une conversation Messenger : des applaudissements, des grillons, des roulements de tambour ou encore des rires… Il sera possible aussi possible d’envoyer des répliques cultes de films ou de séries telles que Brooklyn Nine-Nine ou La Chronique des Bridgerton. Pour envoyer des Soundmojis, il faudra démarrer une discussion dans Messenger, appuyer sur le smiley et sélectionner l’icône du haut-parleur. Vous pourrez alors écouter le Soundmojis sélectionné avant de l’envoyer.

Facebook indique que la bibliothèque de Soundmojis sera mise à jour régulièrement.

Facebook a partagé les trois principaux emojis utilisés par les personnes sur la plate-forme sur la base de leurs groupes d’âge, affirmant que la génération Z, appartenant à la tranche des 18 à 24 ans utilisant Facebook, utilisait l’emoji du cœur 🧡, suivis de l’emoji riant 😂 et de l’emoji de remerciement ou de prière 🙏 sont arrivés en dernier. Pendant ce temps, les Millennials de la plateforme, entre 25 ans et 44 ans, utilisaient pour la plupart l’emoji de remerciement ou de prière, suivi de l’emoji coeur puis du gâteau 🍰 ou de l’emoji anniversaire 🎂. Parmi les personnes âgées de plus de 45 ans, l’emoji de remerciement ou de prière était le plus fréquemment utilisé, suivi de l’emoji de cœur puis de l’emoji de la fleur 🌼.

La création des emoji n’est pas récente, lorsque le tout premier ensemble d’emoji a été conçu par l’ingénieur japonais Shigetaku Kurita dans les années 1990. Est-ce que l’audio peut changer nos usages des emojis ? Apple a fait ce choix depuis longtemps en laissant l’utilisateur animer le Memoji avec sa voix !

Comme vous le savez, Memoji qui est une création plutôt brillante d’Apple a été lancé sur l’iPhone avec le Face ID. le Memoji imite parfaitement vos expressions faciales avec l’AR. Apple a utilisé la Journée mondiale des emoji pour montrer ce qui arrive dans iOS 15. Toute personne utilisant la version bêta publique d’iOS 15 (sur un appareil secondaire, c’est mieux) peut accéder désormais à de nombreuses options de personnalisation supplémentaires. Plus de 40 nouvelles tenues sont disponibles, de nouveaux cheveux et couvre-chef ! de nouvelles lunettes, des implants de toutes sortes… des yeux de différentes couleurs…

 

Lire aussi
Business

iOS , la plate-forme Privacy First

Quelle que soit la plate-forme, la confidentialité doit permettre de mieux contrôler et gérer l’accès à ses données. Apple, depuis quelques...