Publié le 30 mars 2021.
Par La Rédaction

Plate-forme de production de 40 voix IA au son réaliste pour vos apps

Publié le 30 mars 2021.
Par La Rédaction

Si vous avez des applications mobiles de Gaming, parfois vous avez besoin de production vocale pour animer vos personnages.

Replica Studios a lancé son application prenant en charge Windows et macOS. L’application Replica permet à des millions de jeux et cinéastes de produire rapidement des voix off et des dialogues de haute qualité, ce qui permet aux studios d’économiser des semaines de reprises et d’ajustements de scripts coûteux. L’application Replica comprend 40 acteurs vocaux IA, des fonctionnalités de performance riches pour transmettre des humeurs et des émotions réalistes, et la toute première exportation en un clic vers Unreal Engine, Unity et la prise en charge de Roblox Studio. Les applications mobiles de gaming, donnez vie à votre métaverse avec des performances vocales IA de nouvelle génération. La façon dont nous interagissons avec le monde physique va complètement changer et la voix sera l’un des atouts !

La pandémie de Covid-19 a accéléré l’adoption des technologies VR/AR/MR, car elles permettent un sentiment de présence élevé dans un monde physique éloigné 🙂 Au fur et à mesure du développement des différents marchés métaverse, une copie numérique du monde disponible en temps réel, la façon dont nous interagissons avec le monde physique changera.

Roblox est un phénomène, y compris dans la création de jeu pour les utilisateurs avec Roblox Studio, un moteur de création gratuit et immersif qui est un ensemble d’outils qui permet aux développeurs et aux créateurs de créer, publier et d’exploiter des expériences 3D et d’autres contenus accessibles avec le client Roblox. C’est bien vu pour la plate-forme Replica qui touche une plate-forme de jeu vidéo de 33 millions de personnes dans plus de 180 pays.

L’app a été un lancement bêta du plugin Unreal Engine de Replica en novembre 2020, où les développeurs de jeux et les animateurs ont pu tester l’outil d’intelligence artificielle vocale qui est facile à utiliser pour le prototypage et les versions de contenu. Au cours des trois mois qui ont suivi son lancement, Replica a signalé 16 000 sessions audio et reçu des critiques incroyablement positives de la part de la communauté UE Dev. De plus, les voix de Replica ont été utilisées dans le développement d’un court-métrage d’animation primé, Cassini Logs, entièrement développé à l’aide d’Unreal Engine.

Replica travaille en étroite collaboration avec les studios de jeux pour les aider à tirer parti de l’IA vocale et a vu plus de 120 000 sessions audio au cours des trois derniers mois de son application Web, qui a maintenant fusionné avec son application de bureau en une solution holistique pour les créateurs. Josh Holmes, cofondateur de Midwinter Entertainment, a déclaré : “Replica a rendu incroyablement facile la production rapide de lignes vocales et le test de jeu des versions de développement de Scavengers, avant d’enregistrer les lignes finales avec les acteurs. Et la qualité est très impressionnante. À tel point que la plupart des personnes qui testent le jeu en version bêta pensent que les lignes générées par la réplique sont de véritables enregistrements vocaux de nos acteurs.”

Replica fournit un outil incroyablement simple et puissant pour les créateurs, les développeurs de jeux et les cinéastes. Le logiciel vocal AI avancé de Replica permet des personnages plus expressifs à grande échelle en produisant un discours synthétisé à partir de scripts, avec des filtres de style faciles à utiliser qui contrôlent l’humeur ou l’émotion de la voix, et des commandes plus avancées pour affiner les caractéristiques de performance comme le rythme et l’intonation. De plus, Replica élargit sa bibliothèque de personnages de voix AI uniques en travaillant avec un pool toujours croissant d’acteurs vocaux capables de gagner un partage de revenus continu pour les jeux et les films en utilisant leur IP de personnage.

Lire aussi