Publié le 17 juin 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Paiement par mobile à bord des taxis Bleus à Paris avec Paybyphone

Publié le 17 juin 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Avec Taxiloc, il est désormais possible de partager un taxi en région parisienne sur twitter !

C'est un système de communication multicanal recommandé par la Chambre Syndicale des Artisans du Taxi et le Comité Régional du Tourisme Ile de France. Lance une offre de covoiturage par taxi en temps réel et sur un réseau de 1237 points de rencontre (stations Velib)qui servent de points de rencontre de covoiturage par taxi classés par destination, en fonction du dernier chiffre du numéro d’identification affiché sur chacune des stations.

Diviser le montant d’une course de taxi par deux, trois voire quatre, ou plus dans un véhicule de 9 places
« Pour rendre encore plus attractif et performant le covoiturage par taxi, nous lui avons donné une dimension dynamique en temps réel. Cela nécessite de regrouper les clients sur un réseau dense de points de rencontre, facilement repérables dans la rue. Ces points de rencontre matérialisent des lieux de prise en charge en commun par un seul taxi vers des destinations communes ». déclare Pierre Peyrard, créateur du service.

Twitter : l’application TAXILOC intègre l’usage des réseaux sociaux. D’un seul clic, le client peut décider de publier automatiquement une annonce de covoiturage par taxi sur son compte Facebook, ou mieux encore la timeline de son compte twitter. Par une simple recherche avec les« hashtags » des zones de prise en charge et de destinations communes, par exemple :

Il suffira de taper « #75009 #CDG » dans tweetter pour identifier en temps réel l’ensemble des annonces récemment publiées par les clients utilisateurs de TAXILOC souhaitant covoiturer depuis le 9e arrondissement de Paris pour se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. L’identification du point de rencontre, l’heure et le jour du rendez-vous sont automatiquement rédigés avant diffusion sur tweeter d’un simple clic.
Enfin, ce service traduit en anglais, allemand, espagnol et italien est également accessible aux nombreux touristes fréquentant la Capitale.

Point de vue

Excellente initiative !! l'application a besoin de plus d'ergonomie et d'un design de mobilité, nous avons testé chez servicesmobiles de nombreuses application de Taxi en situation réel, il faut impérativement être clair dans les messages, rapide dans les actions et indiquer clairement et lisiblement les marches à suivre.

Twitter est-elle une bonne idée oui pour ceux qui ont le temps et qui souhaitent faire des économies d'argent mais pas de temps ? Quand on cherche un taxi sur son smartphone c'est souvent pour se rendre rapidement à un point donnée, voir un RV, de sauter dans le Taxi pour nous emmener rapidement ….pas le temps du covoiturage….! et vous ??

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...