Oubliez l’iPhone 16 : Révolution technologique prévue pour l’iPhone 18
L'iPhone 17 sera doté de puces 3nm, améliorant ainsi ses performances. Avez-vous hâte de découvrir cette nouvelle technologie?
Tl;dr
- L’iPhone 17 sera équipé d’un processeur 3nm amélioré.
- L’iPhone 18 Pro pourrait être équipé d’un processeur 2nm en 2026.
- Le fabricant taïwanais TSMC produira ces processeurs.
- Des coûts élevés pourraient limiter l’utilisation du processeur 2nm à certains modèles d’iPhone.
Un bond technologique pour les prochains iPhone
Selon un rapport récent, de grandes avancées technologiques sont prévues pour les prochains modèles d’iPhone. En effet, les futurs utilisateurs de l’iPhone 17 pourront bénéficier d’un processeur amélioré de 3nm dès l’année prochaine. Plus surprenant encore, l’iPhone 18 Pro pourrait être équipé d’une puce de nouvelle génération de 2nm en 2026.
Des processeurs toujours plus performants
Cette information provient de l’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo, reconnu pour la fiabilité de ses prédictions concernant les mouvements de production d’Apple. Il a été repéré par MacRumors.
Actuellement, les puces 3nm sont la norme pour la plupart des smartphones haut de gamme. Ainsi, l’iPhone 16, récemment annoncé, est doté de la deuxième génération de puces 3nm. Chaque nouvelle génération apporte son lot d’améliorations : vitesse de traitement accrue, puissance et efficacité.
Une fabrication assurée par le taiwanais TSMC
Ces processeurs seront fabriqués par TSMC, un fabricant taïwanais, qui travaille actuellement sur le processus 2nm. Cependant, en raison de coûts élevés, seuls les modèles iPhone 18 Pro et Pro Max pourraient être équipés de cette puce.
TSMC est un partenaire de longue date d’Apple pour la production de ses puces, plutôt que de s’appuyer sur des entreprises comme Qualcomm. Il est prévu que TSMC continue d’améliorer les performances des puces 3nm jusqu’à la sortie des puces 2nm.
L’avenir des processeurs sur smartphone
D’autres sources avaient déjà suggéré que TSMC travaille sur le processus 2nm, avec une possible intégration dans l’iPhone 17. Néanmoins, il convient de prendre ces informations avec prudence.
Quoi qu’il en soit, l’avenir des processeurs sur smartphone s’annonce passionnant. Reste à voir si les prédictions de Kuo se concrétiseront en 2026, ou peut-être même dès 2025.