Oubliez l’iPhone 16 – Les premières images du Samsung Galaxy S25 viennent de fuiter
Qui a besoin d'Apple ? Cette question peut paraître étrange, mais elle mérite d'être posée. Si après réflexion, vous vous rendez compte que vous n'avez pas besoin d'Apple, alors pourquoi continuer à utiliser leurs produits ? Qu'est-ce qui vous empêche de changer de marque ?
Tl;dr
- Des rendus du Samsung Galaxy S25 ont fuité au même moment que le lancement de l’iPhone 16.
- Le S25 pourrait présenter des dimensions légèrement plus petites que le S24.
- Des rumeurs suggèrent un changement de puce pour le S25, avec une possible utilisation exclusive du Snapdragon 8 Gen 4.
- Samsung pourrait annoncer la série S25 en janvier, comme ce fut le cas pour la série S24 l’année précédente.
Une fuite opportune pour le Samsung Galaxy S25
Qui a besoin d’Apple ? C’est la question qui se pose au vu de l’actualité récente. En effet, le lancement de l’iPhone 16 est à peine terminé qu’une série de rendus du Samsung Galaxy S25 fait déjà surface sur la toile. Un timing pour le moins intrigant qui pourrait bien bouleverser la hiérarchie dans l’univers des smartphones.
Samsung Galaxy S25 Ultra has completely targeted its competitors at the iPhone, and no longer competes with Chinese brand phones.
This is because young people in South Korea are almost completely occupied by Apple, and Samsung’s strategy is to pull these young people back, so it… pic.twitter.com/t2FrRjJf8H
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) September 12, 2024
Un design inchangé pour le Galaxy S25 ?
Au premier coup d’œil, le Galaxy S25 standard ne semble pas présenter de grandes différences avec son prédécesseur, le S24. Selon les informations révélées par Android Headlines et le spécialiste des fuites Steve Hemmerstoffer, les dimensions du S25 seraient même légèrement plus petites que celles du S24. « Les bordures entre le S23 et le S24 ont déjà été réduites ; reste-t-il assez de bordure pour rétrécir davantage ? » s’interroge Android Headlines.
Le Snapdragon 8 Gen 4, seule option pour le Galaxy S25 ?
Concernant les composants internes, le flou règne encore. Des rapports divergent quant à l’utilisation de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 4 dans la gamme S25. Si certains affirment que Samsung se tournerait exclusivement vers l’Exynos 2500, d’autres avancent que la marque coréenne prévoirait d’utiliser à la fois l’Exynos 2500 et le Snapdragon 8 Gen 4. Néanmoins, une récente rumeur, relayée par l’analyste Ming-Chi Kuo, indique que le Snapdragon 8 Gen 4 serait la seule option pour tous les modèles de la gamme Galaxy S25.
Des mises à niveau mineures pour le Galaxy S25 ?
Au-delà de ces interrogations, certaines améliorations sont attendues pour le S25. La capacité de RAM devrait être portée à 12 Go et la capacité de stockage démarrerait à nouveau à 128 Go. Cependant, le coût de production des nouveaux téléphones augmentant avec les processeurs Gen 4, « c’est peut-être pour cela que nous ne voyons pas beaucoup de changements externes ou internes sur le corps du S25 », conjecture Android Headlines.
Un futur lancement en janvier ?
Enfin, si l’on se fie au calendrier de l’année dernière, Samsung devrait annoncer la série S25 en janvier, à l’instar de la série S24. Alors, marque-t-on nos calendriers pour le 17 janvier, date de l’annonce de la série S24 cette année ? Seul le temps nous le dira.