Publié le 18 novembre 2020, modifié le 19 novembre 2020.
Par La Rédaction

Oppo lance sa stratégie de développement 3+N+X

Publié le 18 novembre 2020, modifié le 19 novembre 2020.
Par La Rédaction

À l’occasion de sa conférence annuelle OPPO INNO DAY 2020 qui s’est tenue à Shenzhen, Oppo montre ses avancées majeures en matière d’innovation. La marque a dévoilé une stratégie de développement technologique, 3+N+X, entre concept de smartphone et lunette AR.

Tony Chen, fondateur et PDG d’OPPO, a souligné que la marque est déterminée à poursuivre une innovation vertueuse et à créer de meilleurs produits grâce à sa stratégie de développement technologique 3+N+X. Cette démarche à long-terme devrait permettre d’anticiper les futurs besoins de leurs utilisateurs.

Le chiffre 3 fait tout d’abord référence aux trois capacités fondamentales nécessaires au développement d’un produit technologique à savoir le hardware, le software et les services cloud. Le N représente l’expertise existante d’OPPO en matière d’intelligence artificielle, la sécurité et la vie privée et l’interconnectivité. Enfin, le X fait référence à la capacité d’OPPO à se différencier, notamment grâce à la technologie de charge rapide VOOC qui améliore l’expérience utilisateurs au quotidien. Pendant l’événement, OPPO a présenté trois nouveaux concepts de produits qui explorent de nouvelles possibilités d’interaction entre l’homme et la technologie.

Concept de smartphone à écran enroulable

OPPO X 2021 est le tout dernier concept de smartphone élaboré par l’équipe R&D d’OPPO en matière d’écran flexible, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience plus intuitive. Le smartphone intègre trois technologies principales propres à OPPO, telles que le moteur d’enroulement, la plaque 2 en 1 et le laminé d’écran haute résistance Warp Track. Il est ainsi doté d’une conception rétractable offrant des possibilités de rangement pour les appareils photo, les batteries, les haut-parleurs et les antennes, permettant à l’écran OLED de 6,7 pouces de s’étendre jusqu’à 7,4 pouces, afin de s’adapter aux besoins en matière de divertissement.

OPPO AR Glass 2021

Les lunettes de réalité augmentée AR Glass 2021 sont compactes et ultra-légères (75% plus légère que la génération précédente) – et prennent en charge un grand nombre d’interactions naturelles notamment via un smartphone, ainsi que les interactions gestuelles et la localisation spatiale. Quant aux composants principaux, la paire de lunettes OPPO AR Glass 2021 intègre la technologie optique Birdbath qui lui procure une expérience résolument immersive. Les lunettes AR Glass 2021 sont équipées de divers capteurs, dont deux caméras fisheye, un capteur de profondeur ToF et un capteur RGB, et sont capables de compléter le calcul de localisation spatiale tridimensionnelle en quelques millisecondes seulement. Ceci leur permet d’obtenir une localisation précise et d’offrir aux utilisateurs une expérience réelle et naturelle dans le monde de la réalité augmentée, grâce à une mise à jour constante et un retour d’information sur la position en temps réel de l’utilisateur dans son espace.

Oppo a aussi annoncé son application de réalité augmentée, CybeReal. Elle permet une localisation et une reconnaissance des scènes. Soutenue par les trois technologies fondamentales d’OPPO, à savoir la reconstruction précise du monde aux centimètres, la localisation de haute précision en temps réel et OPPO Cloud, elle enrichit la perception de l’utilisateur et sa compréhension du monde réel.

Lire aussi