NVIDIA introduira une limite de temps de jeu mensuelle sur GeForce Now
La société rénove également le niveau Priorité de son service pour proposer du streaming en 1440p.
Tl;dr
- NVIDIA introduit une allocation mensuelle de temps de jeu pour les nouveaux abonnés GeForce Now à partir de 2025.
- Le service GeForce Now renomme son niveau « Priority » en « Performance », offrant des améliorations de streaming.
- NVIDIA offre actuellement une réduction de 25% sur les passes journaliers Performance et Ultimate.
Modification majeure du service de streaming NVIDIA GeForce Now
Les joueurs doivent se préparer à des changements significatifs dans le service de streaming GeForce Now de NVIDIA. D’après un billet de blog publié jeudi dernier par la société, une allocation mensuelle de temps de jeu sera introduite. A partir du 1er janvier 2025, les nouveaux abonnés à GeForce Now pourront jouer jusqu’à 100 heures chaque mois avant de devoir payer pour du temps de jeu supplémentaire. Pour les clients existants qui se seront inscrits avant le 31 décembre 2024, cette limitation ne commencera qu’au début de 2026.
Améliorations et renommage du niveau « Priority »
Par ailleurs, NVIDIA renomme également le niveau « Priority » de GeForce Now en « Performance ». Dès aujourd’hui, ce nouveau niveau d’adhésion offre un streaming en 1440p, en hausse par rapport aux 1080p précédents. Il inclut le soutien pour les résolutions ultra-larges et la possibilité pour les utilisateurs de conserver leurs paramètres graphiques entre les sessions. Si vous êtes déjà abonné au service Priority, vous serez automatiquement transféré vers le niveau Performance. Le prix reste fixé à 10$ par mois.
Cap de temps de jeu et tarification
NVIDIA a confié à The Verge que ce nouveau cap de temps de jeu lui permettrait d’éviter d’augmenter le prix de GeForce Now pour « un avenir prévisible ». De plus, l’entreprise estime que 100 heures d’utilisation mensuelle devraient « confortablement » satisfaire 94% de ses clients, qui utilisent généralement moins le service. Les abonnés pourront également reporter jusqu’à 15 heures de temps de jeu non utilisé au mois suivant. Ceux qui atteignent la limite et souhaitent continuer à jouer peuvent payer pour obtenir 15 heures supplémentaires d’accès. Les membres Performance devront débourser 3$ pour cette mise à niveau, tandis que NVIDIA facturera 6$ aux abonnés Ultimate, qui peuvent jouer à des jeux en 4K et à 120 images par seconde.
Offres spéciales en cours
Si vous souhaitez essayer GeForce Now, NVIDIA propose actuellement une réduction de 25% sur les passes journalières Performance et Ultimate. Encore une fois, si vous décidez de vous abonner avant la fin de l’année, votre temps de jeu ne sera pas limité avant le début de 2026.