Publié le 26 janvier 2010, modifié le 15 juillet 2020.
Par La Rédaction

Nouvelle génération de jeux vidéo sur l’AR.Drone de Parrot avec Playsoft

Publié le 26 janvier 2010, modifié le 15 juillet 2020.
Par La Rédaction

 Playsoft a réalisé le premier jeu vidéo pour l’AR.Drone : une simulation de pilotage en réalité augmentée sur l’iPhone

Le pari était osé : inventer une nouvelle génération de jeux vidéo. L’aboutissement de 14 mois de collaboration entre les deux entreprises a donné naissance à un jeu vidéo qui fera date. En mêlant des éléments virtuels aux images provenant des caméras de l’AR.Drone, Playsoft propose au joueur une expérience de jeu en réalité augmentée unique dans un univers immersif, réaliste et infini.

On pourra utiliser son iPhone pour combattre des drones virtuels modélisés en 3D dans son salon, dans un parc et partout où l’AR.Drone peut voler.
En amont de ce jeu, Playsoft a assisté les équipes de Parrot pour mettre au point les contrôles de l’AR.Drone. Un double challenge puisqu’il s’agissait à la fois de contourner les barrières technologiques liées à la connexion entre l’iPhone et le drone, mais aussi de proposer un pilotage ergonomique et particulièrement réactif. Les mois de recherche et développement ont porté leurs fruits : le système de contrôle surprend par sa précision et sa prise en main intuitive. Le pilotage de l’appareil tire pleinement partie de l’accéléromètre de l’iPhone, atténuant encore d’avantage la frontière entre le monde réel et le monde virtuel.

Le Drone et Parrot seront présent sur la table ronde : Réalité augmentée, pour quoi faire ?lors de la conférence Le Mobile 2.0 

Lire aussi