Nouvelle expérience de lecture/shopping de la presse magazine avec Smartsy

Smartsy Startup franco-américaine créé en 2012, est une plateforme et une application mobile gratuite de reconnaissance visuelle des objets
Smartsy Startup franco-américaine créé en 2012, est une plateforme et une application mobile gratuite de reconnaissance visuelle des objets, qui lancei l’indexation massive des plus grands magazines de mode et de décoration sur sa plateforme. L’idée ? Permettre aux lecteurs d’interagir avec tous les produits présentés dans les pages en les flashant tout simplement depuis les photos, articles et publicités et de dénicher parmi les dizaines de milliers d’articles proposés, les produits les plus tendance. Au-delà de la volonté de créer une passerelle entre les mondes papier et numériques, smartsy permet également aux utilisateurs d’accéder à une mine d’informations de qualité, de commenter les produits, de les conserver dans des collections personnelles, de partager des coups de cœur sur les réseaux sociaux ou entre amis … ou encore de les acheter en un clic, en toute simplicité et sécurité.
[« Les éditeurs ajoutent une plus-value à leur offre rédactionnelle traditionnelle, les lecteurs trouvent une réponse à leur envie d’information sur un produit qu’ils recherchent pour ensuite l’acheter facilement. Quant aux marques, elles interagissent avec des consommateurs de plus en plus réceptifs. D’ailleurs, les premiers tests de smartsy donnent d’ores et déjà d’excellents résultats et démontrent l’intérêt évident du grand public: 15% des utilisateurs de smartsy effectuent au moins un acte d’achat » Gérard Ayache – Co-fondateur de smarts]
En bref, une toute nouvelle expérience de lecture de la presse magazine mais aussi une nouvelle façon de faire son shopping plus fun, plus simple, partout et à tout moment ! Les Galeries Lafayette, Darty, Sephora, Armani, Nina Ricci aux côtés d’une centaine de grandes marques de prestige, sont partenaires de smartsy pour proposer l’offre la plus complète du marché.
Développée depuis 3 ans entre la France et les Etats-Unis en s’appuyant sur des collaborations de recherches avec les meilleurs laboratoires (CEA, Institut Télécom, MIT…), smartsy « augmente » aujourd’hui l’expérience de plusieurs dizaines de magazines mode et décoration français. Vogue, Cosmopolitan, Glamour, Elle ou encore Arts & Décoration, Côté Sud… sont désormais 100% flashables grâce à smartsy et ce, dès les numéros du mois de Janvier.
L’application est disponible sur iOS et Android depuis début janvier.