Nouveaux comportements, nouveaux forfaits : Orange Origami
L’opérateur hier matin annoncé une nouvelle offre,
Orange s’attaque à une segmentation plus fine (4 typologies d’usage) en ayant écouté et regardé les comportements et habitudes de consommation de leurs clients. Vous trouverez de nombreux détails sur les offres ici avec malheureusement encore trop de limitation ( illimité c’est pas : qui n’a pas de limite ! )
Un exemple sur l’offre jet (cible Pro) le mail c’est illimité sur le web mail autrement limité à 10mo !
Les abonnés réclament plus de clarté, de personnalisation et d’abondance dans les offres. Le marché français devient mature dans bien des aspects : 50% des clients orange font de la photo, 20% l’échange via mms et email de plus en plus (10% de leurs clients utilisent l’email sur mobile), en France 20% des abonnés téléchargent de la musique, 60% chez les -25 ans, 200 000 clients Orange sont équipés de mobile avec fonction GPS, 1 millions de leurs abonnés ont une offre illimitées pour regarder la TV et la Vidéo sur mobile.
Orange accumule aussi pas mal de retour d’usage sur l’iPhone mais une seule info transpire : une moyenne de 100 mega consommé sur les forfaits Data illimités ! Lire le rapport de Rubicon Consulting dans le post ci-dessus, pas limitée en info !
Un chiffre intéressant 1/3 du trafic Internet sur les offres haut débit Live Box est réalisé par la VoIp ! sur mobile il faudra encore un peu de temps mais on devrait voir évoluer rapidement ce type de service…..