Nokia se distancie des discussions sur un mégadeal avec Samsung
Nokia s'éloigne des discussions sur le méga-accord avec Samsung : Un revirement inattendu qui pourrait bouleverser l'industrie des télécommunications
Nokia dément les rumeurs concernant son activité Mobile Networks
Face à la montée des spéculations médiatiques, Nokia a tenu à clarifier sa position concernant son activité de réseaux mobiles, réfutant notamment les rumeurs d’une possible acquisition de certains de ses actifs par Samsung.
Dans une déclaration sur le marché boursier, le géant de la technologie a affirmé avec certitude qu’il n’y a « rien à annoncer en relation avec les spéculations publiées« , ajoutant qu’aucun « projet interne associé » n’est en cours.
Une division stratégique pour Nokia
Nokia a de nouveau souligné l’importance de sa division Mobile Networks, la qualifiant de « atout hautement stratégique« . Le groupe a réitéré les commentaires qu’un représentant avait fait à Mobile World Live le 29 août, concernant :
- Les progrès réalisés par l’unité Mobile Networks en matière de réduction des coûts,
- L’importance stratégique de cette division pour l’entreprise.
Il est à noter que Nokia ne commente habituellement pas les spéculations. Cependant, la firme a jugé nécessaire d’émettre cette déclaration, suite à ce qu’elle a décrit comme une « activité boursière récente liée à une rumeur de marché« .
Les détails de la rumeur
Ces suppositions sur l’avenir des actifs de Nokia dans les réseaux mobiles proviennent d’un article publié par Bloomberg. Le média suggérait une possible manœuvre de Samsung qui aurait pu valoriser la division à 10 milliards de dollars.
Bloomberg a également affirmé que Nokia avait consulté des conseillers sur diverses options pour la division. Il faut rappeler que cette dernière a subi une faiblesse sur le marché mobile au cours des derniers trimestres.