Publié le 12 février 2008, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Nokia présente Maps 2.0

Publié le 12 février 2008, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Nokia a annoncé aujourd’hui au salon Mobile World Congress la disponibilité de la version bêta de Nokia Maps 2.0. Nokia Maps donne une nouvelle dimension à ses fonctions de cartographie et de navigation en améliorant la navigation piétonne, en ajoutant des guides touristiques multimédia, en offrant des images satellite et en arborant une interface utilisateur remaniée.

Outre le composant Drive, un système de navigation routière de premier plan, Nokia Maps 2.0 propose désormais Walk pour la navigation piétonne. La navigation piétonne vous conduit efficacement d’un point A à un point B grâce à un guidage visuel et vocal  Turn-by-Turn (annonce des changements de direction). Il vous aide à vous situer en vous donnant des informations sur les immeubles qui vous entourent, les rues et les parcs (y compris sur les allées des parcs) et, sur les appareils les plus récents comme le Nokia 6210 Navigator, indique votre direction grâce à la boussole intégrée.

La nouvelle mise à jour de Nokia Maps 2.0 offre également la possibilité d’acquérir des guides multimédia de premier plan comprenant des photos, des vidéos et des commentaires audio pour rendre vos déplacements encore plus agréables. Comme avec la précédente version de Nokia Maps, les utilisateurs bénéficieront d’une période d’essai gratuite de 3 jours pour les composants Walk et Drive et d’une période d’essai de 10 minutes pour les guides touristiques.Si votre appareil Nokia n’est pas équipé d’un GPS intégré, vous pouvez recourir à un module GPS externe. Nokia Maps 2.0 proposera également en option des informations routières en temps réel avec réacheminement dynamique dans 18 pays européens. Avec des cartes vectorielles de TeleAtlas et Navteq, Nokia Maps propose désormais des cartes couvrant 150 pays, dont plus de 70 navigables.Nokia Maps 2.0 peut également vous conduire à la station de métro la plus proche grâce à des icônes de localisation dans 17 villes. Pendant votre trajet en métro, vous pouvez découvrir et explorer de nouveaux lieux à l’aide des vues satellite et hybrides ou en achetant l’un des nouveaux guides touristiques multimédia de sociétés comme Berlitz.

La nouvelle version de Nokia Maps 2.0 de certains appareils est disponible sur le site Web de Nokia Beta Labs. En savoir beaucoup plus nokia_maps2_service.pdf

Lire aussi