Nokia conforte sa place de leader en aidant les marchés émergents
Nokia depuis plusieurs années travaille dans les pays émergents ou la croissance est la plus forte, dans nos pays nous avons des mobiles avec de multiples fonctions et avec beaucoup de services associés. D'ailleurs Nokia à mis entre les mains des mobinautes de véritables Média créatif avec notamment la gamme Nseries
Comment favoriser l'internet mobile, l'email entre autre dans ces pays ? pour Nokia c'est un bon moyen de rebondir et de permettre à des millions de personnes d'avoir une expérience via son mobile. C'est pourquoi Nokia lance 3 mobiles : Nokia 2730 (le moins chère des 3G de Nokia 109€ en France), Nokia 2720 fold et le Nokia 7020 qui vont donner en 3 étapes simples l'accés à la messagerie et à bien d'autres services mobiles utiles dans ses Régions !
Les technologies mobiles aident les entrepreneurs locaux à se positionner sur leur marché et ont un impact immédiat et durable sur la vie des populations. Des recherches approfondies menées par Nokia montrent que près de la moitié des utilisateurs des marchés émergents préfèrent se connecter à Internet via un téléphone mobile plutôt qu'un PC. C'est la raison pour laquelle Nokia a développé des solutions abordables et adaptées, qui associent téléphones mobiles et applications spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs des pays en développement. "Si la voix et le texte restent les moyens de communication les plus couramment utilisés, Internet offre aujourd'hui un nouveau monde de possibilités" explique Alex Lambeek, vice-président de Nokia.
Par exemple depuis le lancement d'OVI mail de la version bêta en décembre 2008, près de 90 % des comptes ont été créés sur un téléphone Nokia. Dans les pays riches, les familles dépensent 1.5-2% du revenu des
ménages sur les communications, dans les marchés émergents, il n'est
pas inhabituel d'atteindre 8-10%.