Publié le 28 février 2023, modifié le 24 mars 2023.
Par Christophe Romei

[MWC23] Le premier smartphone avec ChatGPT

Publié le 28 février 2023, modifié le 24 mars 2023.
Par Christophe Romei

Même si c'est un effet d'annonce, cela montre que l'IA qui est rentré depuis longtemps dans les smartphones passe un cap en intégrant de l'intelligence artificielle dans une messagerie à disposition des utilisateurs :)

Visual Fan est propriétaire de la marque Allview qui est une société roumaine. Elle a été fondée à Brasov en 2002 et produit des téléphones mobiles intelligents, des systèmes de Smart Home, tablettes, ordinateurs portables et autres gadgets. Elle a lancé le système Smart Home le plus complexe de Roumanie (2016), AVI, le seul assistant vocal de langue roumaine (2017). Elle a été parmi les premières entreprises en Europe pour établir un partenariat direct avec Google Android TV (2019) et a été la première marque en Roumanie à adopter la technologie QLED (2020)

L’entreprise lance le smartphone Soul X10 avec une triple caméra, design captivant, processeur puissant et Android 13 à un prix très accessible 169 €. Ce qui nous intéresse dans ce lancement, c’est que la marque crée la surprise avec AVI, le premier assistant vocal en roumain et en anglais combiné avec ChatGPT, un assistant virtuel programmé pour fournir un texte rapide de haute qualité dans les réponses sur un large éventail de sujets, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de la voix et de l’écrit adaptés au contexte.

Inscrivez-vous sur notre newsletter – Une newsletter chaque jour à 19 h durant les 4 jours du MWC.

AVI

L’assistant vocal roumain utilise désormais un modèle de langage naturel formé par l’intelligence artificielle. L’intégration de ChatGPT lui permet d’appréhender le contexte de la conversation et de proposer des réponses et des informations de qualité en temps réel, quel que soit le sujet de la discussion. AVI peut aider les utilisateurs dans de nombreuses manières, tels que :

  • Des réponses rapides et précise aux questions des utilisateurs, quel que soit le sujet.
  • Créer du contenu à diverses fins, telles que des articles, des essais, des discours ou même de la poésie.
  • Améliorer les compétences rédactionnelles en vérifiant et en améliorant la qualité des textes écrits par les utilisateurs,
  • proposer des suggestions de style, de vocabulaire et de grammaire.
  • AVI ChatGPT peut être utilisé comme ressource d’apprentissage, fournissant des explications et des réponses aux questions liées à divers sujets. Il peut aider les étudiants et les élèves pour obtenir des informations complémentaires et élargit leurs horizons grâce à ses informations détaillées et des réponses adaptées.
  • Il peut être utilisé pour recevoir des recommandations de livres ou de films, en fonction des préférences de l’utilisateur
  • Il peut aider les utilisateurs à trouver des réponses à des questions sur n’importe quel sujet, de l’histoire à la science, en passant par la technologie.
  • Il peut être utilisé pour générer des idées de compositions ou de projets de recherche.
  • Il peut aider les utilisateurs à apprendre une langue étrangère en fournissant des traductions et du vocabulaire
  • Il peut aider les touristes à planifier leurs vacances et leurs voyages en fournissant des informations sur les destinations
  • ….

https://youtu.be/8IbZEYBoFXI

Lire aussi