Publié le 7 mars 2019, modifié le 7 mars 2019.
Par La Rédaction

[MWC19] le Huawei Mate X réinvente le design des smartphones.

Publié le 7 mars 2019, modifié le 7 mars 2019.
Par La Rédaction

Le Huawei Mate X combine écran pliable, intelligence artificielle et 5G. Avec une charnière brevetée Falcon Wing,

Le Huawei Mate X combine écran pliable, intelligence artificielle et 5G. Avec une charnière brevetée Falcon Wing, le modem multi-mode Balong 5000 en 7 nm, une batterie haute capacité de 4500mAh qui prend en charge la technologoie SuperCharge à 55W. En mode smartphone, l’appareil possède un écran géant de 6,6 pouces, qui se transforme en une tablette fine à écran 8 pouces lorsqu’il est ouvert.

Cette toute nouvelle génération de smartphones offre un tout nouveau mode d’interaction aux utilisateurs avec une prise en main sans précédent.Notamment avec le multi-tâches, ainsi les utilisateurs peuvent tirer parti des deux écrans pour exécuter plusieurs tâches simultanément, et ainsi bénéficier d’une expérience similaire à un PC de bureau

Richard Yu, PDG de Huawei CBG, a déclaré : « Les efforts constants de Huawei en matière de R&D ont permis la création du tout nouveau format révolutionnaire du HUAWEI Mate X. Cette prouesse technologique nous fait entrer dans une nouvelle ère. Le Mate X est une nouvelle génération de smartphone qui combine 5G, écran pliable, intelligence artificielle, et un tout nouveau mode d’interaction pour offrir aux utilisateurs une expérience quotidienne intelligente, unique au monde, grâce à la 5G ».

Le Mate X est un appareil 2 en 1, tablette et smartphone, qui possède un écran OLED flexible et une charnière mécanique Falcon Wing qui conjugue élégance et technologie. L’écran à double affichage du HUAWEI Mate X est un véritable écran FullView dans sa configuration 6,6 pouces. En mode tablette, son écran passe à 8 pouces pour une épaisseur de seulement 5,4 millimètres. Pendant la conférence sur le MWC la charnière mécanique révolutionnaire, dite « Falcon Wing », a été bien mise en avant avec 100 composants et plusieurs brevets. Elle crée le mouvement et trouve un équilibre entre esthétique et technologie. Déplié, l’écran forme une surface parfaitement lisse, tandis que les deux parties du smartphone s’emboîtent à merveille lorsqu’il est replié.

– Photos
Ce smartphone est équipé des caméras Leica les plus récentes, et permet ainsi de bénéficier des fonctionnalités de prise de vue les plus avancées. Son design pliable permet au système d’appareil photo de jouer le rôle d’appareil avant et arrière, pour une expérience photographique nouvelles.
– Sensor
Le bouton d’alimentation avec lecteur d’empreinte digitale qui permet aux utilisateurs d’allumer l’appareil d’un seul geste, pour une expérience confortable et sécurisée.
– 5G
Le modem multi-mode Balong 5000 en 7 nm est une première mondiale offrant des vitesses de téléchargement sans précédent en 5G : 4,6 Gbit/s sur la bande inférieure à 6 GHz (vitesse théorique).Prend en charge les architectures SA et NSA – Les fonctionnalités double SIM du HUAWEI Mate X prennent en charge la 4G et la 5G.
– Batterie
La technologie du constructeur SuperCharge à 55 W recharge la batterie rapidement afin de limiter les interruptions pour les utilisateurs toujours en mouvement. En 30 minutes seulement, HUAWEI SuperCharge peut recharger la batterie à 85 %.

le HUAWEI Mate X sera disponible au prix de 2 299 € à partir du second semestre 2019.

À lire :
[MWC19] Cap sur les premiers smartphones 5G, pliable
[MWC19] Foldable display, 1er refonte complète du smartphone depuis sa naissance
– [MWC19] les smartphones pliables sont-il une lubie ?

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S43

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers le meilleur de l'innovation et l'industrie mobile, on...