Publié le 26 février 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

[MWC14] Nouvelle experience pour l’application Shazam

Publié le 26 février 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Depuis le lancement d’Auto Shazam en décembre dernier, ses utilisateurs ont passé 2,6 millions d’heures – soit plus de 100 000 jours – à identifier sans effort les morceaux de musique et les émissions de télévision qui les entourent. De fait, près de 40 % des identifications par Auto Shazam ont concerné la télévision.

Shazam dévoile le renouvellement en profondeur de son application dont la nouvelle version a été lancée plus tôt ce mois-ci. Shazam souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience nouvelle et améliorer la façon dont ils interagissent avec l’application, faisant de Shazam le point de départ d’une aventure, et non sa finalité, que ces derniers soient intéressés par la musique, les émissions de télévision ou les marques.

“Le nouveau design que nous présentons aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’une évolution fondamentale de l’expérience utilisateur que nous proposons. Avec ces changements, Shazam se transforme pour offrir une expérience plus vaste et devenir une plateforme de contenus pour les artistes, les émissions de télévision et les marques,” explique Rich Riley, PDG de Shazam.

Un accès rapide aux paroles de chansons avec un aperçu accessible dès qu’un morceau a été identifié, et avec un accès direct au vidéo-clip correspondant et à des vidéos additionnelles liées au morceau ;
· Des recommandations exclusives à Shazam ;
· Aux Etats-Unis, un accès ultrarapide aux informations les plus importantes relatives à toutes les émissions de télévision diffusées sur plus de 160 chaînes de télévision: morceaux utilisés, comédiens et équipe de production, et plus encore ;
· Des biographies et des discographies mieux articulées, permettant de passer plus aisément de la découverte d’un nouveau morceau à celle du groupe qui en est à l’origine.

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