Motorola sur le point de lancer un nouveau pliable cette semaine : voici les caractéristiques divulguées
Motorola s'apprête à lancer un nouveau smartphone pliable cette semaine : voici les caractéristiques déjà révélées.
Tl;dr
- Motorola travaille sur la réduction du coût des téléphones pliables.
- Le Motorola Razr 50s sera dévoilé cette semaine, avec des spécifications similaires à son prédécesseur.
- Des rumeurs suggèrent qu’il s’agirait d’une version spéciale pour le transporteur japonais Softbank.
- Le Razr 50s devrait être aussi abordable que le Razr 2024.
Motorola s’efforce de rendre les téléphones pliables plus accessibles
Face à la rareté et au coût élevé des téléphones pliables sur le marché, Motorola semble avoir trouvé la solution en travaillant à la réduction du prix de ses téléphones Razr. Une alternative économique pourrait être sur le point de voir le jour.
Une nouvelle version en vue : le Motorola Razr 50s
Selon OnLeaks, Motorola prévoit de dévoiler le Motorola Razr 50s cette semaine. Il semblerait que ce téléphone soit une mise à jour intermédiaire du Motorola Razr 50, également connu sous le nom de Motorola Razr 2024 aux États-Unis. Ce dernier, tarifé à $699 / £699, est l’un des téléphones pliables les moins chers du marché. Cependant, il reste à voir comment ce nouveau combiné se distingue de son prédécesseur, les spécifications semblant presque identiques.
NEW MODEL 「motorola razr 50 / razr 50s」 #目黒蓮 さん出演TVCM公開!
そろそろ”フツー”に飽きてきた?
9.27 発売!予約受付中!
くわしくはコチラ↓https://t.co/ke2Fkhzirf #motorola #モトローラ pic.twitter.com/4o97j5bB1l
— Motorola Japan (@MotorolaJP) September 17, 2024
Spécifications techniques
OnLeaks annonce que le téléphone sera doté d’un écran pliable de 6,9 pouces et d’un écran de couverture de 3,6 pouces, capables d’afficher les mêmes résolutions que les écrans du Razr 2024. Il semble également être alimenté par le chipset Dimensity 7300X, avec 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et une batterie de 4200 mAh.
Concernant la caméra, les informations sont moins claires. OnLeaks mentionne l’existence d’un objectif de 50MP et 32MP. Si l’objectif de 32MP est l’ultra-large, il s’agirait d’une amélioration notable par rapport à l’objectif de 13MP du Razr 2024. Les dimensions, le poids et la résistance à l’eau de l’IPX8 semblent également identiques à ceux du Razr 2024.
Une version spéciale pour le Japon ?
Il est possible que Motorola ait intégré des fonctionnalités supplémentaires ou des améliorations non reflétées dans les spécifications matérielles. Une rumeur circule sur un utilisateur de X affirmant qu’il s’agit d’une version spécialisée pour l’opérateur japonais Softbank, qui utilise un « ensemble assez étrange de bandes LTE et 5G ». Cela nécessiterait une variante de téléphone entièrement nouvelle avec un nom complètement différent. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 27 septembre, date à laquelle OnLeaks prétend que le téléphone sera révélé.