Publié le 2 juin 2022, modifié le 3 juin 2022.
Par La Rédaction

Moins d’une semaine avant la WWDC22

Publié le 2 juin 2022, modifié le 3 juin 2022.
Par La Rédaction

La WWDC22 approche, rendez-vous le 6 juin à 19 h pour la keynote Apple, diffusée depuis l’Apple Park. C'est l'événement où l'entreprise présente sa stratégie logicielle pour l'année prochaine. Ci-dessous les rumeurs...

Un des blogueurs Us les plus connus, Robert Scoble, a publié un tas d’articles sur ce à quoi s’attendre lors de la World Wide Developer Conference d’Apple. Il annonce un nouveau moteur de recherche et pose la question : Siri va-t-il enfin devenir “intelligent” ? Siri répondra mieux aux questions ou Apple explorera-t-il et indexera-t-il le Web de manière plus importante ? Alors, pensez-vous qu’Apple peut concurrencer Google ou Microsoft Bing et si oui, pourront-ils prendre des parts à Google ? Pour information, Google a payé Apple en 2021 15 milliards de dollars pour être le moteur de recherche par défaut sur Apple Safari. Il est évidemment très précieux pour Google de contrôler Apple Search.

Il a aussi évoqué la réalité augmentée (AR) d’Apple. Peut-être verrons-nous bientôt des lunettes Apple ? Certains analystes pensent qu’il est peu probable qu’Apple annonce l’appareil la semaine prochaine lors de la WWDC 2022. L’une des raisons, c’est que cela donnerait aux concurrents suffisamment de temps pour copier les fonctionnalités du produit. Mais les annonces devraient plutôt concerner un appareil de première génération extrêmement coûteux, davantage destiné aux développeurs qu’aux consommateurs. En tout cas, Apple a enregistré une marque pour son AR/VR, realityOS, et il y a des affirmations d’accompagnement selon lesquelles le casque sera dévoilé…

En tout cas, une chose est sûre, c’est l’arrivée d’iOS 16, l’OS nommé Sydney sera une mise à niveau assez importante avec de nombreux changements à travers le système d’exploitation, y compris les mises à jour sur les notifications, le multitâche iPad et les applications Messages et Santé. Le relooking comprend également une partie de l’interface qui est souvent oubliée, l’écran de verrouillage qui est un écran qui peut donner de nombreuses informations ! Comme le fait qu’il soit doté de fonctionnalités de type widget. Sur l’écran de verrouillage, il y a la fonction sûrement la plus utilisée qui est le bouton lampe de poche et l’appareil photo. À ce jour, on peut changer cela avec le menu Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch. Mais il y a de fortes chances que les informations s’affichent en un coup d’œil, similaire aux nouvelles Apple Watch.

Les autres fonctionnalités de l’iPhone 14 Pro incluent une nouvelle caméra frontale et une découpe Face ID, une puce A16 et une caméra arrière de 48 mégapixels selon les rumeurs. Il y a aussi la possibilité d’envoyer des messages d’urgence sur les réseaux satellites. Les entrées de gamme iPhone 14 et iPhone 14 Max utiliseront la puce A15 Bionic de l’iPhone 13, mais désormais avec 6 Go de RAM au lieu de 4 Go. Les différences de puces seraient dues à la pénurie de puces qui affecte l’ensemble de l’industrie. En conséquence, Apple consacrera toute sa chaîne d’approvisionnement à la production des modèles d’iPhone 14 les plus chers. Des rapports récents de Nikkei Asia ont déclaré que la production d’au moins un des modèles d’iPhone 14 est retardée de trois semaines. Les retards pourraient être pires si les modèles d’iPhone 14 d’entrée de gamme subissaient des modifications matérielles plus importantes. Bloomberg a déclaré que les plans de production d’iPhone d’Apple pour 2022 seraient d’environ 220 millions d’unités (comme 2021), soit quelque 20 millions d’unités de moins que les estimations consensuelles des analystes.

WatchOS 9 pourrait être vraiment excitant, ce sera peut-être l’une des années les plus importantes de l’histoire d’Apple Watch.

Apple discute aussi avec EA (Capitalisation 30M$) qui est un éditeur de jeux majeur et est connu pour ses franchises de jeux qui incluent “Les Sims”, “Battlefield”, “Apex Legends”, “SimCity”, “DragonAge”, “FIFA”, et plus encore. Ce serait le plus gros rachat jamais fait ! Apple aurait tout ce qu’il faut avec EA pour lancer une console 🙂

Market

Les expéditions mondiales de smartphones devraient baisser de 3,5 % pour atteindre 1,31 milliard d’unités en 2022, selon les dernières prévisions d’IDC sur le suivi trimestriel des téléphones mobiles. En raison des défis croissants liés à l’offre et à la demande, IDC réduit considérablement ses prévisions pour 2022, qui prévoyaient auparavant une croissance de 1,6 %. IDC pense qu’Apple sera le “fournisseur le moins impacté” en raison de son contrôle sur sa chaîne d’approvisionnement et parce que les clients de l’iPhone se situent dans le segment le plus cher et ne sont pas aussi impactés par les problèmes macroéconomiques tels que l’inflation. Les problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs en cours s’atténueront au second semestre 2022.

Le programme

Le programme WWDC22  présente une liste complète d’événements, tous en ligne et gratuits pour les plus de 30 millions de développeurs Apple dans le monde

Comment regarder le discours d’ouverture de la WWDC sur n’importe quel appareil ? En suivant le site web de l’event WWD. Vous pouvez aussi regarder depuis l’application Apple Developer sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac.

Lire aussi