Publié le 16 janvier 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Mobile Me

Publié le 16 janvier 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Katie Marsal pour  AppleInsider  rapporte qu’Apple a déposé le 5 janvier dernier à l’office américain des marques le nom "mobile me", et ce pour 4 utilisations différentes :

• des services de maintenance et de mise à jour de programmes informatiques, et notamment du système d’exploitation, ainsi que le webdesign et l’hébergement.
• des services de mise à disposition de media via les réseaux, le web bien entendu mais aussi la télévision, le satellite ou la téléphonie cellulaire. La demande couvre également les jeux en ligne, ainsi que la publication de contenus interactifs en matière de musique, mais également de formation, d’éducation et d’enseignement
• des appareils électroniques portables, ainsi que les logiciels s’y afférent. Le champ couvre aussi bien les lecteurs mp3 que les lecteurs video portables, les assistants personnels, les téléphones cellulaires ou les ordinateurs de poche… mais aussi leurs accessoires.
• des services de télécommunication et de transmission de données, par tous les réseaux actuellement connus et qui étaient déjà évoqués plus haut.Source macplus.net

Selon un cabinet américain, si Apple adoptait cette stratégie, elle
serait couronnée de succès, à l’image de ce que l’entreprise
californienne a déjà réalisé sur le marché des baladeurs audio-vidéo.

Apple MVNO ? ici

Lire aussi