Publié le 23 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Microsoft veut renforcer la sécurité de l’IoT en rachetant CyberX

Publié le 23 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Microsoft

MicrosoftCC

L'Internet des Objets (IoT) est peut-être bien en place aujourd'hui mais il n'en est qu'à ses débuts. Et la sécurité de tous ces appareils est cruciale. Dans cette optique, Microsoft annonce avoir racheté la société CyberX.

Microsoft poursuit sa série d’acquisitions en rachetant CyberX, société spécialisée dans la cybersécurité basée en Israël. Cette acquisition doit permettre au géant de Redmond de simplifier la gestion des appareils de l’IoT et leur sécurité sur sa plate-forme cloud Azure.

Microsoft rachète la société CyberX

Dans un post sur son blog, Michal Braverman-Blumenstyk, en charge notamment du cloud et de l’IA chez Microsoft, et Sam George, vice-président pour le cloud et l’IA chez Azure IoT, expliquaient que cette acquisition devrait permettre d’offrir aux clients davantage de visibilité sur les appareils qui composent déjà leur réseau et d’améliorer la sécurité générale. Sont notamment ciblés les utilisations sur le segment de l’industrie et des infrastructures critiques. Les deux cadres précisaient que cette visibilité améliorée est “une étape fondamentale pour permettre une production intelligente sécurisée, une gestion poussée et tout autre passage au numérique dans les centres de production et la chaîne d’approvisionnement.”

pour renforcer la sécurité de l’IoT

La firme de Redmond explique aussi que ce rachat s’inscrit dans un plan plus vaste dévoilé en avril 2018 visant à investir pas moins de 5 milliards de dollars sur 4 ans dans les technologies de l’IoT et l’intelligence. Cette acquisition fait suite à celles, dans le domaine de la 5G, de Affirmed Networks et Metaswitch Networks il y a quelques mois. Les cofondateurs de CyberX, Nir Giller et Moer Schneider, déclarent quant à eux que ce rachat aider à “faire évoluer rapidement notre entreprise et notre technologie”, ajoutant que la sécurité de l’IoT est “plus importante que jamais” à l’aube de l’industrie 4.0 avec les nombreuses transformations numériques des entreprises. Les employés de CyberX rejoindront l’équipe de sécurité IoT de Microsoft. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S38

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité...