Publié le 11 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Google supprime Zynn de son Play Store, concurrent de TikTok

Publié le 11 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Zynn

ZynnGoogle Play Store

L'application TikTok connaît un succès phénoménal sur toute la planète. Un succès qui donne évidemment des envies à la concurrence. Ils sont nombreux déjà à proposer une alternative, ou à y travailler. L'une d'entre elles s'appelle Zynn.

Google a reçu depuis quelque temps de nombreuses plaintes concernant du contenu publié sur l’application de vidéos courtes Zynn sans la permission de leurs créateurs. La firme de Mountain View vient aujourd’hui de prendre la décision assez radicale de supprimer l’application de son Play Store, selon le Financial Times (FT).

Google supprime l’application Zynn de son Play Store

Le journal déclare que Google a effectué cette action ce mardi 9 juin après avoir reçu plusieurs plaintes d’utilisateurs du service concurrent TikTok et d’autres plates-formes sociales. Le FT explique aussi qu’un cas concernait même du contenu plagié par Zynn. Zynn est une application développée par la startup basée en chine baptisée Kuaishou, un rival de la maison-mère de TikTok ByteDance. Le Financial Times explique que ce nouveau service offrait même de l’argent pour les utilisateurs qui s’y inscrivaient et regarder les contenus vidéo.

suite à des plaintes de publications de contenu sans permission

Kuaishou a confirmé la suppression de son application Zynn du Google Play Store via son compte Twitter et déclarait vouloir connaître les raisons derrière cette décision. La startup a d’ores-et-déjà pris contact avec le géant du web américain pour tenter de trouver une solution. Selon les données de Sensor Tower, Zynn est rapidement devenue l’application gratuite la plus téléchargée sur le Play Store et sur l’Apple App Store, atteignant la première place du podium quelques semaines seulement après son lancement au début du mois de mai. Zynn est d’ailleurs toujours en tête de la catégorie divertissement sur l’App Store.

Lire aussi