Meta prévoirait d’introduire des publicités sur Threads dès janvier
Meta prévoit d’introduire des publicités sur Threads dès janvier 2025, visant ainsi une monétisation rapide de son application en pleine expansion, déjà forte de 275 millions d’utilisateurs mensuels.
Tl;dr
- Meta prévoit d’intégrer des publicités dans son application Threads dès janvier 2025.
- Les dirigeants de Meta envisagent la monétisation de Threads comme un projet à plusieurs années.
- Threads compte 275 millions d’utilisateurs mensuels et enregistre plus d’un million de nouvelles inscriptions par jour.
Meta envisage l’intégration de publicités sur Threads
Selon un récent article publié dans The Information, Meta aurait l’intention d’introduire des publicités sur son application Threads dès janvier 2025. Cette nouvelle pourrait signifier que l’entreprise cherche à monétiser ce service en pleine expansion plus rapidement que ce que les dirigeants de Meta avaient préalablement suggéré.
Threads, un potentie de l milliard d’utilisateurs
En août dernier, Mark Zuckerberg avait déclaré que Threads, ayant atteint les 200 millions d’utilisateurs, pourrait devenir le prochain service de l’entreprise à atteindre le milliard d’utilisateurs. Cependant, il avait qualifié la monétisation de l’application de « projet à long terme« , s’étalant sur plusieurs années.
Une introduction progressive de la publicité
Selon les informations recueillies, Meta envisage une introduction progressive des publicités sur Threads. L’entreprise commencerait avec un « petit nombre » d’annonceurs en janvier. La vitesse à laquelle cette initiative pourrait se développer reste incertaine. Un porte-parole de Meta a déclaré dans un communiqué : « Comme notre priorité est de construire d’abord et avant tout une valeur pour le consommateur, il n’y a actuellement aucune publicité ou fonction de monétisation sur Threads. »
Une croissance rapide pour Threads
Les plans de Meta démontrent à quel point le service a rapidement grandi ces derniers mois. Threads compte 275 millions d’utilisateurs mensuels et enregistre plus d’un million de nouvelles inscriptions par jour, selon Zuckerberg. Cela en fait de loin le plus grand des alternatives X qui ont émergé au cours des dernières années. Bluesky, un autre service similaire à Twitter, a également connu une croissance significative récemment, avec un million de nouveaux utilisateurs la semaine dernière, bien qu’il soit encore beaucoup plus petit que Threads avec ses 15 millions d’utilisateurs.