Publié le 12 janvier 2010, modifié le 23 décembre 2019.
Par La Rédaction

Maxime Lombardini s’exprime sur l’offre Free Mobile avec le Femtocell

Publié le 12 janvier 2010, modifié le 23 décembre 2019.
Par La Rédaction

Maxime Lombardini était hier soir l’invité de Masse Critique sur France Culture et s’est prononcé sur de nombreux sujets, notamment la future offre de Free Mobile, le femtocell… 

Sur le sujet de la technologie avec Femtocell, voici une indiaction sur la futur FreeBox « On ne va pas les mettre d’autorité dans les Freebox, mais on les proposera à ceux qui le souhaitent », déclare-t-il. 

 Une société américaine qui propose de transformer le débit internet en signal de téléphonie mobile a présenté au CES 2010, le MagicJack qui devrait être vendu 40 dollars au printemps, se branche sur un ordinateur connecté à internet: L'appareil de la société YMAX, qui utilise la technologie récente des femtocells (petite station de base à usage domestique), transforme alors la liaison haut débit en signal de téléphonie cellulaire 2G, dans une zone d'environ 280 m2, et permet de téléphoner sans dépenser une minute de forfait.L'utilisateur doit seulement payer un abonnement annuel (20 dollars) au fabricant du MagicJack. 

Ce marché qui s'ouvre va aussi permettre de décharger les réseaux mobiles et aussi ouvrir de nouvelles opportunités pour de nombreuses société…. Source freenews.fr et news afp

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...